750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 376
Flux RSS
28 septembre 2022

Moelleux aux abricots et ricotta

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve avec une recette que j'ai découvert chez Marion, du blog Novice en cuisine. J'en ai profité pour la faire avec les derniers abricots qu'il me restait.

Merci Marion pour cette recette, nous nous sommes régalés.

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 30 à 35 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 130 gr de sucre (j'ai mis 65gr de sucre de canne)
  • 140gr de ricotta
  • 45gr d'huile d'olive
  • 140gr de farine T65
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 abricots

Préparation:

Préchauffer le four à 170 degrés.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre en utilisant la cuillère magique. Ajoutez ensuite l'huile et la ricotta à l'appareil. Verser la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Prenez vos abricots et coupez-les en lamelles que vous rajouterez dans la préparation.

1

Prenez votre moule et mettez-le sur la plaque en alu perforée.

Versez votre préparation et enfournez pour 30 à 35 minutes à 170 degrés. Selon votre four, il faudra adapter le temps de cuisson.

Laissez refroidir avant de le démouler.

2

3

4

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me laisserai bien tenter !
Répondre
S
Miam ! Il est super appétissant tn moelleux. Bisous.
Répondre
A
Coucou Céline.<br /> <br /> Il est superbe ce gâteau et doit être délicieux !!<br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
K
Je fais souvent des desserts à la ricotta, c'est toujours très sympa, il est super beau dans son moule Céline. Bisous et bon we, j'espère que tu vas bien :)
Répondre
C
Encore un bon gâteau, miaaam.
Répondre
Publicité