750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 450
Flux RSS
20 octobre 2022

Tarte aux tomates, comté et moutarde

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette que j'ai découverte sur le blog de Martine, Kilomètre-0. 

Avec les dernières tomates qu'il me restait, j'ai fait cette tarte avec de la moutarde et du comté. Le combo tomate/moutarde marche très bien en tarte, j'en ai dejà fait plusieurs fois mais je ne l'avais pas encore fait avec du comté. Merci Martine, nous nous sommes régalés.

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 à 4 CS de moutarde
  • 4 tomates
  • 100gr de comté
  • quelques brins de thym (j'ai remplacé par de l'origan)
  • 1 filet d'huile d'olive

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Prenez vos tomates (que vous pouvez également peler) et coupez-les en tranches fines. Mettez-les sur du papier absorbant.

Prenez votre moule à tarte, mettez la pâte feuilletée et piquez-la avec une fourchette. Ajoutez votre moutarde dans le fond de la tarte. Répartissez ensuite votre fromage comté que vous aurez, au préalable, râpé. Mettez ensuite les rondelles de tomates et parsemez d'origan séché et un filet d'huile d'olive.

1

Enfourner pour 30 minutes à 180 degrés.

2

3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La tarte que l'on adore à la maison. Bises et belle journée
Répondre
S
très jolie tarte<br /> <br /> je t'avouerai n'en avoir jamais fait !<br /> <br /> faut dire qu'on est que 3 à aimer les tomates à la maison lol<br /> <br /> bises
Répondre
L
Elle a l'air super bonne cette tarte salée, j'adore!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
C
Hhmmm j'adore ce genre de tarte. <br /> <br /> Comme je vais être en vacances. Je vais avoir du temps pour cuisiner. Miiaaam. Bonne soirée <br /> <br /> Biises
Répondre
K
Merci beaucoup pour ton gentil clin d'oeil Céline, il me fait super plaisir. Tu as eu bien raison de faire tes adieux aux tomates (ou presque) avec cette belle recette, elle est tellement sympa.Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
Publicité