750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 661
Flux RSS
31 décembre 2022

Pâte à crêpes de Jean-François Piège

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une dernière recette pour l'année 2022. Je vous souhaite à toutes et tous un excellent réveillon de la Saint-Sylvestre et je vous donne rendez-vous en 2023 pour continuer l'aventure culinaire.

Je l'ai piochée chez Nessa, du blog "Baking with Nessa" pour le défi anniversaire du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Lorsque j'ai vu ces crêpes sur le blog de Nessa, j'ai eu très envie de les réaliser. On ne dit jamais non à des crêpes, n'est-ce pas?

Vous en aurez pour 15 à 20 minutes de préparation

Quantités pour environ 15 à 20 crêpes

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 100gr de beurre fondu
  • 1L de lait à température ambiante
  • 400gr de farine
  • 35gr de sucre de canne
  • 1 CC de sel
  • 4 oeufs
  • 1 CS de fleur d'oranger (remplacé par du rhum car j'en avais pas)

Préparation:

Faire fondre votre beurre dans une casserole et le laisser un peu refroidir.

Dans le bol du kitchenaid, verser la farine, le sucre et le sel. Faire un puit et ajouter les oeufs. Verser petit à petit le lait et mélanger avec le fouet, vitesse 4 durant 1 à 2 minutes.

Ajouter ensuite le beurre fondu et le rhum. Avec une spatule, décollez de la paroi et du fond du bol la farine et fouettez à nouveau afin que le mélange soit bien incorporé. Si vous avez quelques grumeaux, n'hésitez pas à vous servir quelques instants d'un mixeur plongeant afin de les éliminer.

Bien entendu, si vous ne possédez pas le robot Kitchenaid, cette recette est tout à fait faisable sans. Dans ce cas, mettez tout vos ingrédients dans un grand saladier et fouettez le tout avec votre fouet à main.

Couvrez votre bol avec un film plastique ou une charlotte et laisser reposer la pâte durant 1h minimum.

Prendre une poêle à crêpes et faire chauffer un peu d'huile. Verser ensuite votre pâte avec une louche et cuire les crêpes.

1

2

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles ont l'air super bonnes ces crêpes!<br /> <br /> J'adore les crêpes mais je déteste rester 3 heures debout à attendre que ça cuise...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma belle!
Répondre
K
Très belle année Céline, la santé tout d'abord et plein de bons moments avec tes proches, de la réussite dans ton activité et de belles rencontres.J’adore les crêpes donc cette recette me plait beaucoup. Gros bisous
Répondre
S
jolies crêpes<br /> <br /> Je te présente mes meilleurs voeux pour l'année 2023<br /> <br /> pleins de bonne chose pour cette nouvelle année et surtout la santé !<br /> <br /> bises
Répondre
N
Coucou Ma Céline! Merci pour ce beau test de recette! Cette pate a crêpe est l'une de mes préférées! Je suis heureuse que tu te sois régalée! Grosses bises et heureuse nouvelle année! ~Nessa
Répondre
Publicité