750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 618
Flux RSS
12 janvier 2023

Clafoutis aux poires et pépites de chocolat

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec une recette de clafoutis aux poires et pépites de chocolat. Nous aimons beaucoup le mariage poire/chocolat, alors cette recette a beaucoup plu. Comme à chaque fois qu'une recette plaît, on me la réclame à nouveau :)

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

L'avantage de ce moule c'est que vous avez des parts individuelles.

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 40gr de sucre de canne
  • 120gr de farine
  • 100ml de lait sans lactose
  • 1 boîte de poires au sirop 225gr égouté
  • 100ml de jus de poire
  • 2 oeufs
  • 100gr de pépites de chocolat

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre votre moule sur la plaque alu perforée.

Dans un saladier, casser les oeufs et ajouter le sucre. Fouetter le tout avec la cuillère magique. Ajouter ensuite la farine, le lait et le jus des poires. Mélanger le tout afin d'avoir une pâte homogène.

Prenez les pépites de chocolat et mettez une belle poignée dans chaque empreinte. Coupez les poires en petits morceaux et ajoutez-les sur les pépites de chocolat. Prenez votre préparation et versez-là dans le pichet verseur. Avec celui-ci mettez votre appareil à clafoutis dans chaque empreinte.

Enfournez pour 20 minutes à 180 degrés.

Laisser refroidir et mettre au frigo pour quelques heures. Il se déguste bien frais.

2

3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou je te pique une part de ce gourmand clafoutis, bisous
Répondre
N
A la maison nous sommes aussi de grands fans de l'alliance poire-chocolat! C'est bien pratique avec les poires au sirop. Je te souhaite de passer un tres bon weekend, à très vite! ~Nessa
Répondre
A
Coucou Céline. <br /> <br /> Humm ta recette me plait beaucoup et dans ces moules, tes clafoutis sont parfaits ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
ils ont l'air délicieux ces clafoutis en triangles<br /> <br /> bises
Répondre
L
Il a l'air bien bon ce clafoutis, miam!!<br /> <br /> super ces petits triangles ma belle!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité