750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 415
Flux RSS
16 janvier 2023

Lemon curd au micro-ondes

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de lemon curd. Depuis le temps que je vois tourner des recettes avec cette spécialité, je me suis dit qu'il fallait que je la teste.

Je l'ai trouvé sur le blog de mon amie Vanessa, popote de petit_bohnium. Je ne regrette absolument pas, c'est un peu riche en matière grasse et en sucre mais une fois de temps en temps, cela ne fait pas de mal.

Je m'en suis servie pour une recette que vous verrez demain.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 4 minutes de cuisson

Quantités pour un pot de confiture

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 10 cl de jus de citron
  • 160gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 40gr de beurre fondu
  • 1 CS de maïzena

Préparation:

Dans un plat allant au micro-ondes, mélanger tous les ingrédients.

Cuire à 750w 3 fois 1 minute en remuant à chaque fois.

Rajouter une minute de plus, il faut obtenir un mélange crémeux.

Mettre en pot, laisser tiédir et placer au frais.

Lemon curd au micro-ondes

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou j'aime tellement le lemon curd que je le mangerai à la cuillère, bonne idée au four à micro ondes, bisous
Répondre
S
En effet, elle est bien sympa cette recette. Bisous.
Répondre
L
Il est superbe ton lemon curd, merci d'avoir testé cette recette ma belle!<br /> <br /> tiens il neige ici!! j'ai pensé à toi!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
hummm un ptit delice , bravo , bizzzzzzzz
Répondre
A
Oh la la je suis fan du lemon curd ! <br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
Publicité