750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 661
Flux RSS
22 février 2023

Cuisses de pintade aux lentilles

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de cuisses de pintade aux lentilles. Je la propose avec un peu de retard au défi anniversaire de Janvier du groupe facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Je souhaite un joyeux anniversaire à Isa Xavier, notre non-blogueuse, qui a choisi les légumineuses comme ingrédient à cuisiner.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation - 01 HEURE de cuisson (pour les cuisses de pintade) et 30 minutes pour les lentilles

Quantités pour 3 personnes

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 3 cuisses de pintade
  • 240gr de lentilles vertes du Puy
  • 6 carottes
  • 1 oignon
  • 1 à 2 branches de céleri
  • 1 peu d'ail et persil
  • 2 feuilles de laurier
  • Huile d'olive
  • Sel

Préparation:

Prendre les cuisses de pintade et les déposer dans un plat allant au four. Avec un pinceau, badigeonner d'huile d'olive et mettre du sel. Ajouter un peu d'eau dans le plat (environ 20 à 25 cl) et enfourner pour 1h à 180 degrés.

En cours de cuisson, ne pas hésiter à arroser les cuisses avec le jus du plat.

Pendant ce temps, prendre l'oignon, l'éplucher et le couper en morceaux puis réserver. Prendre les carottes, les couper en rondelles et mettre de côté. Prendre la branche de céleri, rincer sous l'eau et couper en petits morceaux. (Les feuilles, je les ai mises au congélateur, elles serviront pour une soupe)

Rincer les lentilles à l'eau.

Prendre une cocotte, mettre un peu d'huile d'olive et faire dorer l'oignon. Ajouter ensuite les carottes, le céléri, l'ail et le persil. Mélanger le tout. Verser les lentilles, mettre les feuilles de laurier et ajouter l'eau. Mettre le couvercle et cuire à feu doux durant 30 minutes. En fin de cuisson ajouter le sel, ne pas le faire avant sinon vos lentilles seront toutes dures.

Servez vos lentilles avec les cuisses de pintade.

Bonne dégustation.

Cuisse de pintade aux lentilles

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou une délicieuse assiette qui nous ouvre l'appétit, bisous
Répondre
K
J'aime bcp ton assiette, en ce moment, elle est parfaite pour moi. Remarque mon mari adorerait aussi car il adore la pintade. Gros bisous Céline, passe une bonne semaine :)
Répondre
L
Oh la la il a l'air tellement bon ce plat! il fait drôlement envie!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
S
Quelle belle assiette ! Les lentilles sont un super accompagnement. Bisous.
Répondre
T
un excellent plat!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité