750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 415
Flux RSS
6 mars 2023

Croque tablette à la raclette

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de croque tablette. Elle est idéale s'il vous reste du fromage à raclette et la charcuterie qui va avec. Je me suis beaucoup basé sur la recette de Yolande, du blog "Les petits plats de Patchouka".

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier. Pour rappel, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Information importante, si ce moule emblématique de la marque vous intéresse c'est le moment ou jamais car à partir du 15 mars il n'existera plus. En effet, si vous n'êtes pas au courant, Guy Demarle arrête la gamme Flexipan Origine et Flexipan Inspiration.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 100 gr de gruyère râpé
  • 8 tranches de pain de mie (à adapter selon la taille de vos tranches)
  • 7 à 10 tranches de fromage à raclette
  • tranches de jambon cru et coppa (environ 6 tranches en tout)
  • 2 oeufs
  • 200 ml de crème liquide
  • poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre votre moule sur la plaque alu perforée.

Dans le fond de votre moule, répartir un peu de gruyère râpé.

Prendre les tranches de pain de mie et bien recouvrir le fond du moule (selon la taille de vos tranches, n'hésitez pas à en couper des morceaux d'une tranche si besoin)

Recouvrir avec 4 ou 5 tranches de fromage à raclette puis ajouter la totalité des tranches de jambon.

Terminer avec des tranches de pain de mie, ajoutez le reste de fromage à raclette et verser le fromage râpé. Je n'avais pas assez de tranches de raclette, j'ai donc complété avec le gruyère râpé.

1

Prendre le pichet verseur, battre les oeufs avec la crème liquide en utilisant la cuillère magique. Mettre un peu de poivre. Je n'ai pas mis de sel, la charcuterie et le fromage étant déjà salé.

Verser ensuite cette préparation dans le moule.

Enfourner pour 25 minutes à 180 degrés.

Démouler et servir chaud afin d'avoir le fromage bien coulant.

2

3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou gourmandissime cette recette je suis fan, bisous
Répondre
N
Avec le fromage coulant, ça devait être bien bon!
Répondre
C
Excellente cette recette !!
Répondre
B
un bien grand delice , bravooooooo , bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
Humm trop bon ça <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité