750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 574
Flux RSS
17 avril 2023

Filet mignon de porc Tonkatsu

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une spécialité japonaise, le filet de porc Tonkatsu. J'aime beaucoup la cuisine japonaise, c'est pour ça que je teste quelques recettes de temps en temps. J'espère que celle-ci vous plaira.

Si vous ne connaissez pas, le Tonkatsu est un plat japonais à base de porc pané et frit. Ton signifie « porc », et katsu est l’abréviation de l'anglais cutlet (カツレツ, katsuretsu?), provenant du français côtelette1. Il est accompagné de sauce Worcestershire (ウスターソース?), ainsi que de chou émincé (キャベツの千切り?) et du karashi. On le sert souvent avec du riz et de la soupe miso. (Source Wikipédia)

Vous en aurez pour 15 à 20 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Quantités pour 3 à 4 personnes

Ingrédients:

  • 1 filet mignon de porc
  • 1 oeuf
  • 1 peu de farine
  • de la chapelure Panko
  • Huile pour frire

 

Préparation:

Prenez votre filet mignon et coupez-le en tranches pas trop épaisses. 1 cm me paraît plutôt bien. 

Battez l'oeuf façon omelette. Prenez 2 assiettes, dans une vous verserez un peu de farine et dans l'autre de la chapelure Panko.

Prenez une tranche de porc, farinez-la, trempez-la ensuite dans l'oeuf battu et déposez-la dans la chapelure. Retournez pour avoir de la chapelure des 2 côtés. Répétez l'opération pour chacune de vos tranches.

Prenez une poêle et faire chauffer de l'huile. Une fois qu'elle est bien chaude, environ à 180 degrés, faire frire vos tranches de porc.

Pour accompagner le porc Tonkatsu, j'avais fait des spaghettis. Je l'ai également servi avec une sauce au piment doux (celle qui est légèrement sucrée).

Filet mignon de porc tonkatsu

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout !! merci pour cette découverte !!
Répondre
K
Je ne connaissais pas non plus. On n'aura pas assez d'une vie pour tout explorer :) Merci pour cette belle découverte Céline, gros bisous
Répondre
L
Je ne connais pas mais alors ça a l'air vraiment trop bon!!<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> belle soirée ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
B
je rejoins poupoule , big bizouuuuuuu
Répondre
P
Je ne connaissais pas voilà qui doit être bon <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité