750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 376
Flux RSS
14 mai 2023

Cake au chèvre et tomates séchées

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de cake au chèvre et tomates séchées que j'ai piochée chez mon amie Vanessa, Popote de petit_bohnium pour le défi blog à l'honneur du mois d'avril du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Sa version était en mini cakes faits avec son appareil le cake factory. N'ayant pas cet appareil, je l'ai adaptée pour la faire dans un grand moule.

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 40 à 45 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

Gâteau au rhum 1

 

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations.

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

Screenshot 2023-03-09 at 16-05-46 Mon Conseiller - Guy Demarle

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur". Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

J'ai légèrement adapté la quantité et changé un produit (l'huile d'olive remplacé par l'huile de colza au basilic) dans les ingrédients.

Ingrédients:

  • 210gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 150ml de lait
  • 60ml d'huile de colza au basilic (Huile faite par un producteur local, le Pré de Mely)
  • 120gr de tomates séchées
  • 1 bûche de chèvre
  • sel, poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettez votre moule sur la plaque alu perforée.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs, l'huile et le lait, mélanger le tout avec la cuillère magique.

Mettre un peu de sel, du poivre et le basilic.

Couper les tomates séchées et le fromage de chèvre en petits morceaux, ajouter le tout dans la pâte et mélanger avec la spatule double embout.

Verser votre préparation dans le moule brioche.

Enfourner pour 40 à 45 minutes à 180 degrés.

Attendre qu'il soit froid avant de démouler.

Cake au chèvre et tomates séchées

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou avec du chèvre le rêve ce cake, bisous
Répondre
C
Un délicieux petit cake salé, très bien présenté ! Bises
Répondre
🇺
Coucou Ma Céline! Dit donc, j’ai l'impression avec les nouveaux moule le rendu est encore plus parfait! J'aurai aimé avoir une tranche de ton délicieux cake salé avec ma Salade. Bisous Bisous, ~Nessa
Répondre
C
il est bon ce cake !! bises
Répondre
T
un très beau cake!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Publicité