750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 415
Flux RSS
15 mai 2023

Tarte aux tomates, moutarde et Saint Nectaire

Bonjour tout le monde,

Je vous propose aujourd'hui une tarte salée aux tomates, moutarde et Saint Nectaire. Avec les premières tomates que nous commençons à avoir sur les étals, j'ai eu envie d'en prendre pour faire cette recette. 

J'aime beaucoup utiliser la tomate dans mes tartes, vous en avez plusieurs sur le blog. Je vous mets ci-dessous les liens.

J'aime bien faire des tartes salée pour le soir, accompagné d'une salade verte vous avez votre repas complet.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 2 à 3 CS de moutarde
  • 200gr de fromage Saint Nectaire
  • 3 à 4 tomates selon leur grosseur
  • 1 peu d'origan séché
  • de la chapelure (j'ai utilisé de la chapelure Panko)

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Prendre les tomates, les laver et couper des rondelles. Pour éviter qu'elles ne rendent trop d'eau lors de la cuisson, je mets une feuille de papier absorbant dans une assiette et je dépose les rondelles de tomates. Cela permet de bien absorber l'eau.

Sortir la pâte brisée du frigo et la mettre dans le moule à tarte. Piquer votre pâte avec une fourchette.

Prendre le fromage Saint Nectaire et couper des tranches.

Mettre la moutarde sur la pâte et l'étaler sur toute la surface. Déposer ensuite les tranches de fromage.

Prendre les rondelles de tomates et les déposer sur le fromage.

Saupoudrer d'origan et ajouter la chapelure.

Enfourner pour 30 à 35 minutes à 180 degrés.

1

2

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou j'adore ce fromage, ta tarte est à tomber, bisous
Répondre
K
Je la fais l'été avec du comté, c'est bon comme tout. Tu as fait entrer l'été dans ta cuisine. Moi, je suis encore au printemps et aux légumes verts, je fais le plein, je profiterai des légumes d'été après. Ils resteront longtemps sur les étals ou dans les jardins. Gros bisous
Répondre
C
Voila qui me tente
Répondre
P
Elle me plait bien cette tarte<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Publicité