750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Silena
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 658
Flux RSS
Publicité
1 mars 2025

Crêpes moelleuses à l'eau

 

Publicité

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de Crêpes moelleuses à l'eau que j'ai vu sur la page Facebook de Sara "Les douces gourmandises de Sara" pour la battle <<Crêpes/Pancakes>> du mois de Février du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

 

J'avoue que cela m'a intrigué, je me demandais comment serait les crêpes. J'ai toujours été habitué à les faire avec du lait, la j'ai été agréablement été surprise. Elles sont bien moelleuse avec un très bon goût. 

Merci Sara pour la découverte, n'hésitez pas à les faire également. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au lactose elles sont parfaites. 

 

J'ai légèrement augmenté les quantités pour en avoir un peu plus que Sara. 

 

Quantités pour 7 crêpes 

 

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

 

Ingrédients:

 

  • 300ml d’eau tiède 
  • 2 sachets de sucre vanillé 
  • 3 oeufs 
  • 160gr de farine 
  • 100gr d’eau pétillante

 

Préparation:

 

Dans un saladier, verser la farine et le sucre vanille. Mélanger et faire un puits. Casser les oeufs et ajouter l’eau. Fouetter le tout afin d’obtenir une pâte lisse. 

 

Faire chauffer une poêle à crêpes avec un peu d’huile, verser une bonne louche. 

 

Cuire le tout pendant une minute, retourner et cuire 30 secondes. 

 

Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

 

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Commentaires
L
pour les avoir fait, on a beaucoup aimé leur légèreté<br /> très bon choix<br /> bonne soirée<br /> bisous ma belle
Répondre
S
Oui j'ai vu que tu les avaient aussi fait, il est vrai que ça surprend au début mais après c'est top. Bisous
K
C'est la deuxième fois que je les vois en peu de temps. On s'éloigne de la Bretagne mais je suis sûre qu'elles sont sympas en salé pour les garnir et en sucré quand on les accompagne de gourmandise. Il faudra que je les tente <br /> Bisous Céline
Répondre
S
Oui tout à fait on est loin des crêpes bretonnes :) Si tu as l'occasion n'hésite pas, ça perturbe avec la première crêpe mais après ça passe tout seul.
C
elles doivent être très légères et bonnes en effet !! bises
Répondre
S
Oui je te confirme très légères, elles ont bien plu. Bises
F
Merci pour ce délicieux test 😌
Répondre
S
De rien Sara, on a bien aimé merci pour cette découverte.
M
je ne résiste jamais a une bonne crêpe ! Bonne soirée
Répondre
S
Coucou Mauricette, comme je te comprends je ne résiste pas non plus à une crêpe :) Passe une bonne journée
T
il va falloir que je tente également!!<br /> passes un bon dimanche
Répondre
S
Si tu as l'occasion de le faire n'hésite pas tu ne seras pas déçue.
M
Je les vois beaucoup ces crèpes à l'eau en ce moment, il va falloir que je teste.<br /> Bizzz.
Répondre
S
Coucou, oui n'hésite pas. Tu ne seras pas déçu
G
jolies crêpes mais une chose que je ne sais plus manger<br /> une bonne soirée
Répondre
S
Merci Guy, ah mince. Bonne soirée à toi également.
Publicité