Gâteau aux poires de ma mamie
/image%2F0405705%2F20250309%2Fob_113e61_1.jpg)
Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de gâteau aux poires de ma mamie.
Une recette qu'a gardé ma maman et j'étais trop contente de pouvoir l'avoir.
C'est un gâteau qui est gourmand et très facile à faire. Il est également très moelleux, très pratique à faire si on a pas la balance à porté de main.
Il peut être déclinable avec d'autres fruits, lorsque j'étais chez mes parents je l'avais fait avec des pommes.
J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).
/image%2F0405705%2F20250309%2Fob_feb7c3_2.jpg)
En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne.
N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations. Vous pouvez également cliquer directement sur ce lien https://boutique.guydemarle.com/?s=Silena73
Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.
Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.
Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.
Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter le propriétaire du blog".
Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.
Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 40 à 45 minutes de cuisson
Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:
Ingrédients:
- 6 cuillères à soupe de farine
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 20 cl de crème liquide à 12%
- 1 paquet de levure
- 4 poires (J’ai utilisé une petite boîte de poires au sirop)
Préparation:
Préchauffer le four à 180 degrés.
Déposer le moule sur la plaque alu perforée.
Dans un saladier, casser les oeufs. Ajouter ensuite le sucre et mélanger avec la cuillère magique.
Verser ensuite la farine, la levure et la crème liquide, continuer de mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter la pincée de sel et mélanger.
Prendre la boîte de poires au sirop, égoutter et mettre les morceaux de poires dans le saladier. Mélanger le tout avec une Maryse.
Verser la préparation dans le moule.
Enfourner pour 40 à 45 minutes à 180 degrés.
Laisser bien refroidir avant de démouler.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.
Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)
N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.
