750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Silena
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 658
Flux RSS
Publicité
10 mars 2025

Gâteau aux poires de ma mamie

 

Publicité

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de gâteau aux poires de ma mamie. 

Une recette qu'a gardé ma maman et j'étais trop contente de pouvoir l'avoir. 

C'est un gâteau qui est gourmand et très facile à faire. Il est également très moelleux, très pratique à faire si on a pas la balance à porté de main. 

Il peut être déclinable avec d'autres fruits, lorsque j'étais chez mes parents je l'avais fait avec des pommes.

 

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

 

 

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations. Vous pouvez également cliquer directement sur ce lien https://boutique.guydemarle.com/?s=Silena73

 

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

 

Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

 

Screenshot 2023-03-09 at 16-05-46 Mon Conseiller - Guy Demarle

 

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter le propriétaire du blog".

 

Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 40 à 45 minutes de cuisson

 

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

 

Ingrédients:

 

  • 6 cuillères à soupe de farine 
  • 5 cuillères à soupe de sucre 
  • 3 oeufs 
  • 1 pincée de sel 
  • 20 cl de crème liquide à 12% 
  • 1 paquet de levure 
  • 4 poires (J’ai utilisé une petite boîte de poires au sirop)

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180 degrés. 

Déposer le moule sur la plaque alu perforée. 

 

Dans un saladier, casser les oeufs. Ajouter ensuite le sucre et mélanger avec la cuillère magique. 

 

Verser ensuite la farine, la levure et la crème liquide, continuer de mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter la pincée de sel et mélanger. 

 

Prendre la boîte de poires au sirop, égoutter et mettre les morceaux de poires dans le saladier. Mélanger le tout avec une Maryse. 

 

Verser la préparation dans le moule. 

 

Enfourner pour 40 à 45 minutes à 180 degrés. 

 

Laisser bien refroidir avant de démouler.

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

 

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Commentaires
K
Je te comprends, on est tellement contente de retrouver les goûts de notre enfance, ca fait remonter tellement de souvenirs. Gros bisous Céline
Répondre
S
Coucou, oui c'est tout à fait ça. Bisous Martine
C
Il est super ce gâteau !! bises
Répondre
S
Merci Christalie, ravie qu'il te plaise. Bises
L
Et hop recette mise dans mes favoris pour tester ça rapidement car il a l'air terriblement bon<br /> bonne journée ma belle<br /> bisous
Répondre
S
Oh merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise. Tu ne seras pas déçue :) Bisous
G
très joli gâteau bon fruit<br /> très bonne journée
Répondre
S
Merci Guy, oui on aime bien la poire. Bonne journée à toi également
T
très joli gâteau<br /> bonne semaine
Répondre
S
Merci ravie qu'il te plaise :) Bonne semaine à toi également
Publicité