Tarte aux abricots et crème d'amandes
/image%2F0405705%2F20250812%2Fob_295eb6_1.jpg)
Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de Tarte aux abricots et crème d'amandes que j'ai vu sur le blog de Catherine, "Le chat gourmet" pour le défi <<Blog à l'honneur>> du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
Par rapport à Catherine, j'ai apporté une modification car je n'ai pas fait la pâte à tarte. J'ai utilisée une pâte feuilletée du commerce. J'avais cette pâte dans le frigo et je devais l'utiliser alors j'en ai profité pour faire cette recette.
Je vous laisse donc aller découvrir sur son blog, le détail des ingrédients et étape pour faire la pâte.
Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 35min à 1H de cuisson
Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:
Ingrédients:
Pour la crème d’amande:
- 70gr d’amandes en poudre
- 70gr de beurre pommade
- 70gr de sucre
- 50gr d’oeufs soit 1 ou 2 oeufs entiers battus
- 8gr de Maïzena
- ½ CC de vanille liquide
Garniture:
- 300gr d’abricots frais ou en boîte
- Nappage blond ou confiture d’abricots
1 Pâte feuilletée
Préparation:
Il faut commencer par confectionner la crème d’amande, dans un saladier, mélanger doucement le beurre en pommade avec le sucre et la poudre d'amandes. Rajouter les œufs, la Maïzena, puis l'extrait de vanille.
Préchauffer le four à 180°.
Découper les abricots en oreillons, puis en quartiers .
Sortir la pâte du réfrigérateur, la déposer dans le moule à tarte et la piquer avec une fourchette. Prendre la crème d’amande et l’étaler sur le fond de tarte.
Disposer ensuite les abricots côté bombé sur le fond.
Enfourner pour 1h (perso j’ai laissé 35 minutes car elle était cuite, à adapter selon votre four)
Sortir du four et la laisser refroidir.
Avec un pinceau ou petite cuillère, déposer la confiture d’abricots.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.
Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)
N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.