750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Silena
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 658
Flux RSS
Publicité
8 mai 2026

Cake au chocolat noir, yaourt et huile d'olive

 

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de cake au chocolat et carottes râpées. Je l'ai piochée sur la page Facebook de Sara, Les Douces Gourmandises de Sara pour le défi <<Chocolat>> du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

 

Une recette qui voyage car elle l'avait choisie sur le blog de Delphine, https://ohlagourmande.com/.../cake-au-chocolat-noir-leger/

 

 

Une nouvelle recette qui a plu, étant fan de chocolat elle avait tout pour plaire. Un cake très moelleux, merci à vous les filles. 

 

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 50 minutes de cuisson

 

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

 

Ingrédients:

  • 200 gr de chocolat noir
  • 2 œufs
  • 150 gr de sucre de canne
  • 2 yaourts natures 0%
  • 4 c.s. d’huile d’olive
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 gr de farine
  • Pépites de chocolat

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre le moule sur la plaque alu perforée.

 

Faire fondre le chocolat au micro-onde et réserver.

 

Dans un saladier bien battre les œufs avec le sucre. J’ai utilisé le Kitchenaid Artisan.

 

Ajouter les yaourts, le chocolat fondu, l’huile d’olive et bien mélanger.

 

Incorporer la farine, la levure et mélanger pour obtenir une pâte lisse.

 

Verser la pâte dans le moule rectangulaire Combo Cook.

 

Parsemer avec quelques pépites de chocolat.

 

Enfourner et faire cuire pendant environ 50 minutes à 180 degrés.

 

Démouler tiède et laisser refroidir sur une grille.

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

 

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

 

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

 

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations. Vous pouvez également cliquer directement sur ce lien https://boutique.guydemarle.com/?s=Silena73

 

Je peux être votre conseillère même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

 

 

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter le propriétaire du blog".

 

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

 

Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Publicité
Commentaires
K
Oh il est super gourmand, rien qu'à le regarder, ça se voit^^, bravo à vous deux :)
Répondre
S
Merci, ravie qu'il te plaise :) et je te confirme bien gourmand
C
Sympa ce cake ! bises
Répondre
S
Merci, oui il était très moelleux. Bises
L
encore un cake bien original et super beau j'adore<br /> belle journée ma belle<br /> gros bisous
Répondre
S
Merci beaucoup, oui car je n'avais jamais fait de gâteau avec de la carotte. Bonne journée à toi, bisous
M
Un cake qui ne doit pas manquer de caractère !! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
On l'a adoré ce cake, ce fût une belle découverte. Bonne journée à toi, bises
D
Un grand merci pour le clin d'œil, je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bises
Répondre
S
De rien Delphine, aucun soucis on l'a adoré ce cake. Bises
Publicité