750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Silena
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 658
Flux RSS
Publicité
18 mai 2026

Fondant au chocolat façon brownie healthy

 

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de Fondant au chocolat façon brownie. Je l'ai piochée sur le blog d'Alicia, "Bal des Saveurs" pour le défi <<En mai fais ce qu'il te plaît>> du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

 

 

Je préfère vous prévenir, cette recette est sans sucre, si vous n'êtes pas habitué, cela va vous perturber. Personnellement, je l'ai suivie à la lettre mais elle n'a pas été apprécié. 

 

Depuis quelques temps, j'ai beaucoup réduit le sucre dans mes pâtisseries. Maintenant quand je mange certains gâteaux que je n'ai pas fait, il m'arrive de trouver cela trop sucré. C'est la première fois que je faisais une recette sans sucre, nous ne sommes pas encore prêt à passer au sans sucre totalement. 

 

Cela reste notre avis personnel, je vous laisse voir vous-même selon vos préférences. 

 

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson.

 

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

 

Quantités pour 2 tablettes

 

Ingrédients:

  • 1 banane écrasée
  • 80 gr de farine T65
  • ½ sachet de levure chimique
  • 20 gr de pépites de chocolat
  • 20 g de cacao sans sucre
  • 200 ml de lait écrémé

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre le moule sur la plaque alu perforée.

 

Dans un saladier, déposer tous les ingrédients et mélanger le tout avec la cuillère magique.

 

Mettre la pâte avec la mini louche dans 2 empreintes du moule tablette et enfourner 25 minutes à 180 degrés.

 

Déguster tiède ou froid.

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

 

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

 

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

 

 

 

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations. Vous pouvez également cliquer directement sur ce lien https://boutique.guydemarle.com/?s=Silena73

 

Je peux être votre conseillère même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

 

 

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter le propriétaire du blog".

 

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

 

Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je diminue aussi toujours le sucre dans les recettes, mais je ne suis pas encore prête pour le supprimer totalement. En tous cas ton gâteau est superbe! Bisous
Répondre
S
Coucou Michèle, je te comprends j'étais pas prête non plus hihi. Comme je l'ai dit elle n'a pas plu mais je sais qu'il y a des personnes qui mangent sans sucre donc je l'ai mise. Bisous
L
ça rend tellement bien dans ce moule<br /> J'avoue j'aime diminuer le sucre mais pas le supprimer totalement<br /> belle journée à toi ma belle<br /> gros bisous
Répondre
S
Je confirme, je continue de mettre du sucre le goût est meilleur. Bisous
D
C'est magnifique dans ce moule et c'est une collation saine<br /> Bises
Répondre
S
Merci Delphine, oui tout à fait c'est très sain. Bises
C
Un super dessert chocolaté !! bises
Répondre
S
Ravie qu'il te plaise, bises
M
Une très bonne idée pour les amateurs de chocolat ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Coucou, oui et pourtant on aime le chocolat mais cette recette n'a pas été pour nous. Bonne journée à toi aussi, bises
L
Merci pour ta franchise, en tout cas j'aime bcp le rendu! Je teste également pour le moment des pâtisseries moins sucrées ;) Je te souhaite une belle nuit ;)
Répondre
S
Coucou, de rien oui j'ai préféré être franche, pas de surprise comme ça :) Passe une bonne après-midi.
Publicité