Fondant au chocolat façon brownie healthy
/image%2F0405705%2F20260518%2Fob_8ec244_1.png)
Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de Fondant au chocolat façon brownie. Je l'ai piochée sur le blog d'Alicia, "Bal des Saveurs" pour le défi <<En mai fais ce qu'il te plaît>> du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
/image%2F0405705%2F20260518%2Fob_247405_687430570-10164337009288967-3080422690.jpg)
Je préfère vous prévenir, cette recette est sans sucre, si vous n'êtes pas habitué, cela va vous perturber. Personnellement, je l'ai suivie à la lettre mais elle n'a pas été apprécié.
Depuis quelques temps, j'ai beaucoup réduit le sucre dans mes pâtisseries. Maintenant quand je mange certains gâteaux que je n'ai pas fait, il m'arrive de trouver cela trop sucré. C'est la première fois que je faisais une recette sans sucre, nous ne sommes pas encore prêt à passer au sans sucre totalement.
Cela reste notre avis personnel, je vous laisse voir vous-même selon vos préférences.
Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson.
Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:
Quantités pour 2 tablettes
Ingrédients:
- 1 banane écrasée
- 80 gr de farine T65
- ½ sachet de levure chimique
- 20 gr de pépites de chocolat
- 20 g de cacao sans sucre
- 200 ml de lait écrémé
Préparation:
Préchauffer le four à 180 degrés.
Mettre le moule sur la plaque alu perforée.
Dans un saladier, déposer tous les ingrédients et mélanger le tout avec la cuillère magique.
Mettre la pâte avec la mini louche dans 2 empreintes du moule tablette et enfourner 25 minutes à 180 degrés.
Déguster tiède ou froid.
/image%2F0405705%2F20260518%2Fob_eba0ad_1.png)
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.
Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)
N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.
J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).
/image%2F0405705%2F20260518%2Fob_c63ad6_fondant-au-chocolat-facon-brownie-all.jpg)
En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne.
N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations. Vous pouvez également cliquer directement sur ce lien https://boutique.guydemarle.com/?s=Silena73
Je peux être votre conseillère même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.
Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.
/image%2F0405705%2F20250730%2Fob_180ea5_screenshot-2025-07-23-at-17-49-22-mon.png)
Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter le propriétaire du blog".
Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.
Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.