Gratin de coquillettes, poireau et Morbier à l'Airfryer
/image%2F0405705%2F20260521%2Fob_4d47d4_gratin-de-coquillettes-poireau-et-mor.jpg)
Bonjour tout le monde,
Je vous retrouve aujourd'hui avec cette nouvelle recette de gratin qui a été faite avec l'airfryer. Il existe plusieurs modèles et marques différentes, celui que j'ai est la Ninja Dual Zone 9.5L.
J'aime beaucoup utiliser l'Airfryer pour les recettes rapides comme celle-ci, j'en suis très contente.
Vous en aurez pour 10 à 15 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson
Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:
Ingrédients:
- 150 gr de coquillettes cuites
- 1 blanc de poireau
- 15 cl de crème liquide à 12%
- 90 gr de fromage Morbier
- 1 peu d’huile de Colza
Préparation:
Faire cuire les coquillettes selon le temps indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, laver et couper en rondelle le blanc de poireau.
Prendre une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile de colza et faire dorer les rondelles de poireau, ajouter la crème et les coquillettes, mélanger le tout.
Prendre un plat qui rentre dans votre bac de l’Airfryer et verser le mélange coquillettes/poireau.
Ajouter les tranches de Morbier et déposer le plat dans l’Airfryer.
Sélectionner le bac numero 1, mettre le programme Bake, température à 170 degrés et 15 minutes de cuisson. Il faudra adapter le temps de cuisson et le mode selon la puissance de votre Airfryer.
Sortir le plat et déguster aussitôt.
/image%2F0405705%2F20260521%2Fob_c40042_gratin-de-coquillettes-poireau-et-mor.jpg)
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.
Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)
N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.