750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Silena
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 658
Flux RSS
Publicité
21 mai 2026

Gratin de coquillettes, poireau et Morbier à l'Airfryer

 

Bonjour tout le monde,

 

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette nouvelle recette de gratin qui a été faite avec l'airfryer. Il existe plusieurs modèles et marques différentes, celui que j'ai est la Ninja Dual Zone 9.5L.

 

J'aime beaucoup utiliser l'Airfryer pour les recettes rapides comme celle-ci, j'en suis très contente. 

 

Vous en aurez pour 10 à 15 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson

 

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

 

Ingrédients:

 

  • 150 gr de coquillettes cuites
  • 1 blanc de poireau
  • 15 cl de crème liquide à 12%
  • 90 gr de fromage Morbier
  • 1 peu d’huile de Colza

 

 

Préparation:

 

Faire cuire les coquillettes selon le temps indiqué sur le paquet.

 

Pendant ce temps, laver et couper en rondelle le blanc de poireau.

 

Prendre une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile de colza et faire dorer les rondelles de poireau, ajouter la crème et les coquillettes, mélanger le tout.

 

Prendre un plat qui rentre dans votre bac de l’Airfryer et verser le mélange coquillettes/poireau.

 

Ajouter les tranches de Morbier et déposer le plat dans l’Airfryer.

 

Sélectionner le bac numero 1, mettre le programme Bake, température à 170 degrés et 15 minutes de cuisson. Il faudra adapter le temps de cuisson et le mode selon la puissance de votre Airfryer.

 

Sortir le plat et déguster aussitôt.

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

 

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

 

Publicité
Commentaires
M
On se régale toujours avec un bon gratin de pâtes ! Excellent choix d'ingrédients. <br /> Bon week-end, bises.
Répondre
S
Merci Marion, ravie qu'il te plaise. Bises
K
Merci pour tes conseils sur l'air fryer, ça a vraiment l'air très bien. J'ai hésité mais ne suis pas encore passée à l'acte d'achat. Voilà une recette qui plairait bcp à Lionel ^^, je ne laisserais pas ma part non plus. Gros bisous Céline
Répondre
S
Coucou, de rien avec plaisir. Oui il en existe tellement, le mien je l'aime bien car pas besoin de préchauffage. Le seul défaut que je lui trouve c'est la taille des bacs, ils sont trop petits pour moi hihi.
A
Que de gourmandises dans ce plat !<br /> Bisous belle journée ensoleillée
Répondre
S
Merci Alicia, je te confirme il était très bon ce gratin.
L
oh ça j'adore <br /> ça fait trop envie<br /> bonne journée ma belle<br /> gros bisous
Répondre
S
Oh merci beaucoup, ravie qu'il te plaise. Bonne journée à toi, bisous
L
Il est très beau ton gratin ! Belle journée à toi :)
Répondre
S
Merci, ravie qu'il te plaise :) Bonne journée à toi aussi.
Publicité