750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Silena
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 658
Flux RSS
Publicité
29 mai 2026

Mug Cake au caramel beurre salé et pépites de chocolat

 

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de Mug Cake au caramel beurre salé et pépites de chocolat. Je l'ai piochée sur le blog de Vanessa, "Popote de Petit_Bohnium" pour le défi <<anniversaire>> du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

 

Je profite de cet article pour te souhaiter un joyeux anniversaire :) 

Merci pour la recette, on l'a adoré. J'en ai d'ailleurs refait :) 

 

Si vous voulez une recette très rapide à faire et sans utiliser le four vu les températures de ces derniers jours, c'est le moment. Foncez, vous ne serez pas déçu. 

 

Vous en aurez pour 1 minute de préparation et 1m30 de cuisson.

 

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous: 

 

Ingrédients:

 

  • 30 gr de beurre
  • 2 cs de sucre
  • 1 oeuf
  • 2 cs de lait
  • 3 cs de farine
  • 1 pincée de levure chimique
  • 2 cs + 1 cc de caramel au beurre salé de Guy Demarle
  • 1 cs de pépites de chocolat

 

Préparation:

 

Dans un grand mug, faire fondre le beurre pendant une minute au micro-ondes à 750 W.

 

Ajouter le sucre et mélanger avec la cuillère magique.

 

Casser l'oeuf dans le mug puis verser le lait. Mélanger à nouveau vigoureusement.

 

Ajouter la farine et la levure chimique. Mélanger de nouveau jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Incorporer 2 cs de caramel au beurre salé puis les pépites de chocolat.

 

Faire cuire 1 minute 30 sur 750 W au micro-ondes. Vérifier la cuisson et remettre à cuire 30 secondes si besoin.

 

A la sortie du micro-ondes, déposer 1 cc de caramel au beurre salé sur le dessus du mug cake.

 

Laisser reposer 5 minutes avant de déguster.

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

 

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

 

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

 

 

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations. Vous pouvez également cliquer directement sur ce lien https://boutique.guydemarle.com/?s=Silena73

 

Je peux être votre conseillère même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

 

 

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter le propriétaire du blog".

 

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

 

Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Publicité
Commentaires
L
Il.est sublime ton mug, merci pour ta confiance et je suis contente que ça vous ai plu.<br /> <br /> Un grand merci pour mon anniversaire ma belle gros bisous<br /> Bonne journée
Répondre
S
Merci beaucoup, ravie qu'il te plaise :) De rien, encore joyeux anniversaire, passe une belle soirée, bisous
Publicité