Sauté de dinde en mijoteuse
Bonjour tout le monde,
Comment allez-vous aujourd'hui? Nous commençons gentiment à rentrer dans l'hiver avec les baisses de températures que nous avons depuis lundi. C'est un temps idéal pour se préparer un bon plat mijoté, à faire avec votre mijoteuse.
Il s'agit d'un sauté de dinde avec des légumes de saison. J'ai mis des poireaux, des carottes, du chou vert et des choux de bruxelles. Connaissez-vous les choux de Bruxelles? C'est un légume riche en fibres et peu calorique. Il possède de la vitamine C, ce qui nous permet de booster notre système immunitaire. Il convient également aux personnes diabétiques. Si vous voulez voir plus d'information sur ce légume, je vous laisse consulter l'article qui est sur le site de passeportsanté qui est juste ici.
Cette recette nous a d'ailleurs réconciliés avec les choux de bruxelles. Avant nous détestions cela, en fait nous avions surtout gardé les mauvais souvenir des repas de la cantine scolaire. Est-ce pareil pour vous?
Mais cette année, nous avons eu envie de faire une nouvelle tentative. J'ai remarqué qu'en vieillissant, les goûts changent. Et pour vous, est-ce la même chose? Vous arrive-t-il de manger des aliments que vous détestiez enfant?
Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes pour réaliser la recette :
Ingrédients :
- 300 gr de sauté de dinde
- 240 gr de choux de Bruxelles
- 1/4 de chou vert
- 1 blanc de poireau
- 1 boîte de concassées de tomates
- 1 cc de concentré de tomates
- 3 carottes
- 1 oignon
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 15 cl de vin blanc
- 15 cl d'eau
Préparation :
Prenez l'oignon, épluchez-le et coupez-le en lamelles. Mettez-les de côté dans un ramequin. Prendre les carottes, les laver et les éplucher. Coupez-les en gros morceaux et les mettre de côté dans un ramequin. Faire la même chose avec le blanc de poireau (couper en rondelles) et les choux de Bruxelles (selon la taille, il faudra soit les couper en 2 soit en 4). Je les ai découpés en 4.
Prendre une sauteuse, faire chauffer avec un peu d'huile d'olive. Faire dorer vos morceaux de dinde et l'oignon.
Selon certains modèles de mijoteuses, la cuve peut aller sur le gaz ou plaque de cuisson. Si vous possédez ce genre de mijoteuse, vous pouvez faire cette étape directement dans votre cuve.
Sinon, si vous êtes comme moi, il faut faire cuire dans une sauteuse à part.
Une fois que vos lamelles d'oignon et votre viande sont bien dorées, versez-les dans la cuve de la mijoteuse.
Ajouter vos légumes, la boîte de tomates concassées, le vin blanc, l'eau et les cubes de bouillon. Mélanger le tout.
Fermer le couvercle de la mijoteuse, programmer en mode low durant 4h.
Comme féculent j'avais fait du riz, à vous de voir ce que vous préférez. (par exemple, des pâtes ou pommes de terre)
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.
Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, via l'onglet "contacter l'auteur" qui se trouve tout en haut de la page. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.