750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Silena
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 126 334
Flux RSS
Publicité
10 novembre 2021

Potimarron au cuit-vapeur

Bonjour tout le monde,

Je vous propose un mode de cuisson assez rapide pour faire cuire votre potimarron. Comme vous le savez, la peau est comestible alors nul besoin de l'éplucher. (Petite dédicace pour toi Isabelle, du blog "Quelques grammes de gourmandises") Vous pourrez ensuite l'utiliser pour faire des recettes qui vous font envie.

Il vous suffira juste de le couper afin de pouvoir le faire rentrer dans le cuit-vapeur si, comme moi, celui que vous avez est un peu gros.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur le blog, cette recette: Minis moelleux au potimarron en coque en chocolat. Vous avez également des soupes:

D'autres recettes vont également arriver prochainement sur le blog avec cette courge.

Vous en aurez pour 16 à 18 minutes de cuisson

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes.

Ingrédient:

  • 1 potimarron (le mien était gros mais aucune idée du poids qu'il faisait)

Préparation:

Prenez votre potimarron et coupez-le en morceaux. J'ai enlevé les graines à la fin de la cuisson. Mettez le tout dans les bacs de votre cuit-vapeur. J'ai 2 étages et je me suis servis des 2. Mettre le couvercle et programmer sur 18 minutes.

Potimarron au cuit-vapeur

Potimarron au cuit-vapeur(1)

Attendre qu'il refroidisse un peu pour le mettre dans le frigo. Vous pourrez ainsi vous en servir pour vos futurs recettes. Sinon, suivant ce que vous allez faire, vous pouvez bien entendu vous en servir aussitôt. Ne pas oublier de retirer les graines.

Potimarron au cuit-vapeur(2)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Commentaires
Z
Une bonne idée cette cuisson avec la peau ça aide au maintient de la chair, les graines, ma fille les lave puis les enrobe de sel et les passe au four pour les grignoter face à la télé, bisous
Répondre
Y
j'ai aussi appris quelque chose aujourd'hui.. je ne savais pas que la peau du potimarron était comestible...<br /> <br /> hâte de voir ce que tu as fait avec ce potimarron..<br /> <br /> bizzzooo
Répondre
I
Merci pour ta dédicace. Je te promets de tester.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou quelle merveilleuse idée!! <br /> <br /> Belle journée à toi bisous
Répondre
A
Tu le fais cuire sans le vider ? Tu te sers de l'intérieur ?
Répondre
C
Haaa noooon, je ne savais pas que la peau du potimaron est comestible. <br /> <br /> Merci de me l'avoir appris. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité