750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Silena
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 658
Flux RSS
Publicité
2 février 2023

Gâteau aux clémentines Corse et lemon curd sans gluten

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve avec cette recette de gâteau aux clémentines Corse et lemon curd sans gluten. Comme vous pouvez le constater, on ne range pas tout de suite son moule bûche dans le placard. Et oui, nous pouvons faire autre chose que des bûches, ce qui permet de pouvoir s'en servir le restant de l'année. C'est le top, vous ne trouvez pas? 

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 40 à 45 minutes de cuisson

 J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne.

N’hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur" pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier. Pour rappel, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Pour toute commande effectuée, je vous transmets une fiche conseil ainsi que des fiches recettes.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 90gr de sucre cassonade
  • 110gr de lemon curd (La recette se trouve ici)
  • 120gr de farine de Millet
  • 3 oeufs
  • 6 clémentines Corse (dont 4 pour les zestes)
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettez votre moule à bûche avec la toile décor sur la plaque alu perforée.

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs avec la cuillère magique. Ajouter ensuite la farine et la levure. Prendre les 4 clémentines, faire les zestes et les verser dans le saladier.

Ajouter le jus des clémentines pressées et le lemon curd. Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Verser votre pâte dans le moule et enfourner pour 40 à 45 minutes à 180 degrés.

Attendre qu'il refroidisse avant de démouler.

1

2

3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Commentaires
U
coucou un gâteau rempli de saveurs, je te piquerai bien une tranche et même deux hihihi, bisous
Répondre
🇺
Je crois que Maman va vouloir que je lui fasse ton gateau cet Été! Bises ~Nessa
Répondre
K
Ah c'est rare de mettre de la farine de millet. J'en utilise rarement. J'aime beaucoup les parfums qui nous font tout de suite penser à Noël, à l'hiver, aux ambiances cocooning. Gros bisous Céline
Répondre
L
Il a l'air trop bon ce gâteau! il est trop beau en tout cas!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
M
Bonsoir, quelle bonne idée pour se servir de ce moule et sa toile ;-) Est-ce que je peux prendre de la farine T45 ou T55 Et du Lemon curd du commerce (on m'en a offert un pot à Noël)? Merci, bonne soirée
Répondre
P
Miam-miam voilà un bon gâteau que tu nous propose <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Il doit être fameux ce cake. Bisous.
Répondre
H
bravoooo il est super beau , bizzzzzzzzz
Répondre
Publicité