Confiture de tomates vertes
Bonjour tout le monde,
Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de confiture de tomates vertes que j'ai piochée chez Samar du blog "Mes inspirations culinaires" pour le défi blog à l'honneur du mois d'août du groupe facebook Tests de recettes entre blogueurs.
Vous en aurez pour 10 à 15 minutes de préparation et 50 minutes de cuisson
Quantités pour 4 pots de confiture
Dans cette recette, par rapport à celle de Samar, j'ai utilisé les tomates de mon jardin. J'ai malheureusement le mildiou qui c'est installé et afin de ne pas les perdre totalement j'en ai fait de la confiture. Il y avait quelques tomates qui étaient à peine rouge je les aies également ajouté c'est pour cela que la couleur de la confiture n'est pas totalement verte.
Merci Samar pour ta recette, j'ai adoré un régal cette confiture. Cela peut surprendre par l'intitulé car nous ne sommes pas habitué mais n'hésitez pas à le faire vous ne serez pas déçu.
Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:
Ingrédients:
- 1 kg de tomates vertes
- 500gr de sucre (j'en ai mis 1kg car mes tomates étaient très acide)
- 2 citrons (j'ai mis 25gr de jus de citron)
- 1 gousse de vanille (j'en ai pas mis car j'en avais pas)
Préparation:
Prendre les tomates, les rincer et les couper en quartier.
Verser les quartiers de tomates soit dans un grand faitout soit dans une bassine à confiture. Ajouter ensuite le sucre et le jus de citron. Mélanger le tout.
Porter à ébullition et mélanger avec une cuillère en bois pour bien dissoudre le sucre.
Réduire le feu et continuer la cuisson environ 30-35 minutes en faisant le teste de l'assiette congelée. Si vous voyez que votre confiture n'est pas assez figé, ne pas hésiter à prolonger la cuisson. J'ai rajouté 10 minutes supplémentaires.
Verser ensuite la confiture dans des pots stérilisés, fermer et retourner les pots jusqu’à refroidissement.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.
Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)
N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.


