750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 793
Flux RSS
28 février 2024

Pancakes au jambon et raclette

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette que j'ai piochée chez Alicia, du blog "Bal des Saveurs" pour le défi Les Crêpes du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Ce thème m'a permis de faire pour la première fois des pancakes fourrés, merci Alicia pour ta recette.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson

 

Quantités pour 8 à 10 pancakes

 

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

 

Ingrédients:

  • 4 œufs
  • 300gr de farine T65
  • 30cl de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 tranches de fromages à raclette, coupés en morceaux (j'ai utilisé 8 tranches que je n'ai pas coupés)
  • 3 tranches de jambon, coupés en morceaux

 

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et les monter en neige.

 

Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, la farine, la levure et le lait.

 

Incorporer ensuite les blancs d’œufs.

 

Faire chauffer une poêle à crêpes et la huiler légèrement. Verser l'équivalent d'une petite louche ou une cuillère à soupe de pâte, (personnellement, j'ai utilisé une grosse louche j'ai donc eu de grands pancakes).

Ajouter ensuite un morceau de jambon et une tranche de fromage à raclette et recouvrir d'une louche de pâte.

 

Faire cuire à couvert durant 1 minute et retourner en reprenant la cuisson.

 

Servir immédiatement.

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

 

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou vraiment sympa comme tout ces pancakes, tellement appétissants, bisous
Répondre
S
Coucou, merci oui nous les avons bien appréciés. Bonne fin de journée à toi, bisous
A
Merci beaucoup d'avoir testé cette recette ! <br /> Bisous belle journée
Répondre
S
Coucou Alicia, de rien merci à toi pour cette recette :)
L
oh la la la régalade ça; k'adore!<br /> c'est ultra gourmand comme j'aime<br /> <br /> je suis la marraine du défi sur CMUM<br /> https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2024/03/01/paques-autour-du-monde-le-theme/<br /> <br /> cela me ferait plaisir de voir ta participation<br /> <br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
Coucou, merci :) Pour CMUM j'ai vu vite fait, je vais essayer de participer. Bonne soirée également bisous
G
de jolis pancakes et bonne garniture<br /> très bon après-midi
Répondre
S
Bonsoir Guy, merci beaucoup. Ce fût une belle découverte. Bonne soirée.
T
tu as dû te régaler!!!<br /> bonne journée
Répondre
S
Bonsoir Annyvone, merci oui un régal cette recette et ça change :) Passe une bonne soirée.
Publicité