750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
14 mai 2021

Tarte aux 2 fromages et jambon

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous partage une recette que j'ai découverte sur le blog de quand choupette et papoune cuisinent, vous retrouverez le lien juste ici. J'ai un peu adapté en fonction de ce que j'avais dans le frigo.

Le côté pratique c'est qu'elle est rapide à faire. Accompagné d'une salade, cela vous fera un bon petit plat pour le soir.

Temps de préparation : entre 5 à 10 minutes - Temps de cuisson : 35 minutes

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes de la recette :

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oeufs
  • 40 cl de lait demi-écrémé
  • 4 CS de crème fraîche épaisse
  • 1 CS de moutarde
  • 100 gr d'emmental râpé (70gr pour moi)
  • 50 gr de comté
  • 4 tranches de jambon (blanc de dinde pour moi)
  • sel/poivre (je n'en ai pas mis)

Préparation :

Prenez un saladier, casser les oeufs, verser le lait et ajouter la crème épaisse. Mélanger le tout avec votre fouet. Ajouter ensuite l'émmental et le comté râpé. Un peu de poivre et sel, selon votre goût. Je n'ai pas mis de sel car les fromages en contiennent déja. Mélanger le fromage avec votre préparation.

Tarte aux 2 fromages

Prenez votre moule à tarte, dérouler la pâte feuilletée et étaler la moutarde. Couper en morceaux vos tranches de jambon et déposez-les dans le moule. Verser ensuite votre appareil liquide.

Tarte aux 2 fromages(1)

Enfournez pour 35 minutes à 180 degrés avec un préchauffage de 10 minutes.

Tarte aux 2 fromages(2)

Je peux vous dire qu'à la sortie du four ça sentait très bon :) Nous avons très bien aimé.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle me tente cette tarte! Miam!
Répondre
Y
très appétissante cette tarte...<br /> <br /> bon dimanche à toi :)
Répondre
C
Super belle ta tarte !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité