750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
21 août 2023

Tarte aux mirabelles alsacienne

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de tarte aux mirabelles. Nous sommes en plein dans la saison de ce fruit qui nous vient tout droit de la Lorraine. Il faut en profiter car la saison est courte, uniquement 2 mois (août et septembre).

J'adore cette prune, et vous?

Je la propose pour le défi Les desserts de l'été de CMUM dont les organisatrices sont Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  Quoi qu’on mange ? . qui ont choisi comme thème Les desserts.

theme-desserts-de-lete-07-08-23

Vous en aurez pour 15 à 20 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 500gr à 1kg de mirabelles (je n'ai pas pesé exactement ce que j'avais, il faut que cela remplisse bien sur la pâte)
  • environ 3CS de poudre d'amande
  • 1 pâte feuilletée

Pour le flan:

  • 2 oeufs
  • 200gr de crème entière fluide
  • 50gr de sucre
  • 5gr de vanille liquide

Préparation:

Prendre le moule à tarte, sortir la pâte du frigo et la dérouler pour la mettre dans le moule. Avec une fourchette, piquer le fond afin d'éviter qu'elle ne gonfle lors de la cuisson.

Ajouter ensuite la poudre d'amande et bien l'étaler avec la cuillère à soupe.

Prendre les mirabelles, les couper en 2 pour enlever le noyau et déposer sur votre pâte les moitiés de mirabelles en les serrant bien les unes contre les autres. Pour ma part, cette étape est la plus longue je trouve. Enlever les noyaux ça prend du temps :)

Tarte aux mirabelles alsacienne

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème. Ajouter le sucre et la vanille et fouetter à nouveau. Verser votre appareil à flan sur les mirabelles.

Enfourner pour 35 minutes à 180 degrés.

 

1

2

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle est super jolie ta tarte, moi aussi j'adore cette prune, elle est vraiment délicieuse. Gros bisous Céline
Répondre
A
On adore ça à la maison, ta tarte est bien appétissante, bravo.<br /> <br /> Bisous Céline
Répondre
D
Oh ouiii j'adore. Elle est trop belle. biz
Répondre
V
Mmm, une tarte irrésistible ne serait-ce que par sa couleur... celle du soleil !!!<br /> <br /> Merciii Céline pour ce dessert de l'été :-)<br /> <br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
B
la fameuse tarte du dimanche , bravoo a toi , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité