750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
25 mai 2021

Jambalaya de poulet

Bonjour tout le monde,

Connaissez-vous le jambalaya? J'ai découvert cette recette recemment, lors d'une commande faite auprès de Quitoque. J'avais pris le Jambalaya au chorizo, que je ne connaissais pas. Ce fût une belle découverte.

Après avoir fait une recherche sur internet, j'ai pu découvrir qu'il s'agit d'une spécialité de la Louisiane, dans le sud des Etats-Unis. Il s'agit d'un plat qui ressemble un peu à la paêlla, au fil du temps c'est devenu un plat festif, lors de réunions familiales. J'ai pu lire ces informations sur le blog de Terre Exotique, dont voici le lien, ici. Si vous désirez le voir, il y a également la recette du plat.

J'ai adapté le plat en fonction de ce que j'avais et j'ai eu envie de le faire uniquement au poulet.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson. Ce sont des quantités pour 4 personnes.

Je vous laisse retrouver ci-dessous, les étapes pour le réaliser.

Ingrédients :

  • 2 cuisses de poulet et 2 blancs de poulet (choix personnel)
  • 2 carottes
  • 500 gr de champignons de paris crème ou blanc
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 1 boîte de 400gr de coulis de tomates
  • 2 citrons vert
  • 160 gr de riz noir cru

Préparation :

Prendre les carottes, les laver et les éplucher. Coupez-les en rondelles et mettre le tout dans un ramequin. Prendre les champignons, brossez-les pour enlever la terre. Coupez-les en 2 ou en 4, selon leur grosseur.

Jambalaya de poulet

Prenez l'oignon rouge, épluchez-le et coupez-le en petits morceaux. Vous mettrez le tout dans un ramequin. Prendre 1 cocotte en fonte ou 1 sauteuse et la faire chauffer. Mettre un peu d'huile d'olive et faire dorer l'oignon avec le poulet, durant 2 minutes.

Jambalaya de poulet(1)

Ajouter ensuite, le riz, les champignons et la sauce tomate. Mélanger le tout et faire cuire pendant 40 à 45minutes à couvert.

Jambalaya de poulet(2)

Prendre les citrons verts, coupez-les en quartiers. Servez le jambalaya et pressez les quartiers de citrons sur le dessus. Ne negligez pas cette étape car cela amène une vraie fraîcheur au plat.

Jambalaya de poulet(3)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air super bon ça!! miam! ça me met en appétit! belle soirée!
Répondre
E
Ce plat doit être un régal!
Répondre
Y
le régal de mon mari.. vas falloir que je me mette en cuisine...<br /> <br /> bizzzzooo
Répondre
Publicité