750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
8 juin 2021

Tartelettes aux nectarines

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Il y a quelques jours, je vous ai publié un article vous informant que je faisais partie du jury pour le défi du mois de juin sur Recettes.de. Pour rappel, le thème est tartes et tartelettes. Je vous propose donc ma recette de tartelettes aux nectarines, qui est bien entendu hors-concours.

Défi Tartes et Tartelettes

La saison des nectarines commence tout juste, nous aimons bien ce fruit alors c'était parfait pour en faire des tartelettes.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation + 1/2h de temps de repos de la pâte + 25 minutes de cuisson

Ce sont des quantités pour 6 tartelettes.

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes de la recette :

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 110 gr de farine T80
  • 110gr de poudre d'amande
  • 40 gr d'huile d'olive (Je pense que 30 gr devrait suffire)
  • 70 gr d'eau
  • 1/2 CC de sel

Pour la garniture :

  • 3 nectarines
  • Quelques amandes blanches concassées
  • 3 cs de sucre cassonade

Préparation :

Commencer par faire la pâte. Dans le bol de votre robot mixeur, mettez la farine, la poudre d'amande, l'huile d'olive et le sel. Verser petit à petit l'eau et mixer pour obtenir une boule de pâte. Emballez-la ensuite dans du film alimentaire et mettez-la au frigo pendant 30 minutes.

Tartelettes aux nectarines

Pendant ce temps, prenez les nectarines. Lavez-les et essuyez-les. Coupez-les ensuite en tranches et réservez le tout dans un bol. Prenez vos amandes et mixez-les un peu afin d'en avoir des petits morceaux.

Au bout des 30 minutes, prenez votre pâte, farinez un peu votre plan de travail et étalez-la au rouleau à pâtisserie. Déposez-la dans vos moules à tartelettes que vous aurez graissés. Piquez la pâte avec une fourchette (cela évitera qu'elle ne gonfle pendant la cuisson) et ajouter le sucre.

Tartelettes aux nectarines(1)

Mettez ensuite vos tranches de nectarines et ajouter les amandes concassées sur le milieu. Terminer en recouvrant avec des tranches de nectarines.

Tartelettes aux nectarines(2)

Préchauffer le four à 180 degrés pendant 10 minutes. Enfourner ensuite pendant 25 minutes, chaleur tournante.

Tartelettes aux nectarines 4

Petit conseil, n'attendez pas trop longtemps pour les démouler. Je ne l'ai pas fait tout de suite, du coup le sucre avait un peu durci et je n'ai pas pu démouler une tartelette.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment sublimes ces tartelettes
Répondre
L
Elles sont bien belles ces tartelette! bravo! belle soirée bisous
Répondre
E
Quel régal!
Répondre
Y
bien tentantes ces jolies tartelettes...<br /> <br /> pas encore de nectarines par chez moi.. mais j'espère bientôt..<br /> <br /> bizzzzooo
Répondre
K
J'aime tout, la farine T80 plus saine, les amandes qui relèvent la pâte et qui vont bien avec les nectarines. Bref, j'en chiperais bien une :) <br /> <br /> J'avais bien eu ton commentaire (on se tutoie, c'est plus sympa) mais je ne l'avais pas validé tout de suite. Maintenant, ils se mettront directement. Merci de ta participation, j'aime bien ce jeu car il y a une belle ambiance, rien à gagner, que du partage entre habitués dont tu feras peut être partie très vite. Bisous Céline
Répondre
Publicité