750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
21 avril 2022

Gâteau au yaourt et pépites de chocolat sans gluten à la Multidélices

Bonjour tout le monde,

Je vous propose aujourd'hui une recette qui est très simple à réaliser et sans gluten. Pour cela, j'ai utilisé de la poudre d'amande et pour un peu plus de gourmandise, j'ai ajouté des pépites de chocolat.

Si vous êtes intolérent au gluten, cette recette est idéale pour vous. Je ne regrette pas de l'avoir fait car nous nous sommes bien régalés.

C'est la première fois que je faisais un dessert sans utiliser de farine. Du coup, je me demandais comment cela allait être niveau texture et goût. Nous avons une belle saveur d'amande qui n'est pas trop prononcé. Si vous n'aimez pas trop le goût de l'amande, allez-y vous ne serez pas déçu. Avec les pépites de chocolat, l'amande se marie bien et nous avons un très bon mélange de saveurs.

Vous laisserez vous tenter par ces gourmandises?

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson

Quantités pour 6 pots

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes pour la réaliser

Ingrédients:

  • 1 yaourt nature
  • 70 gr de poudre d'amande
  • 40 gr de sucre complet
  • 60 gr d'huile d'olive
  • 1 sachet de poudre à lever ou levure chimique
  • 2 oeufs
  • Quelques pépites de chocolat
  • du spray de démoulage pour les pots ou du beurre

Préparation:

Dans le bol de votre robot pâtissier, ou dans un saladier, verser tous les ingrédients et fouttez le tout afin d'avoir une pâte bien homogène. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger le tout.

Gâteau au yaourt sans gluten et pépites de chocolat

Prenez vos pots et verser votre préparation dans ceux-ci. Attention, verser la pâte au niveau de la moitié des pots, cela va gonfler pendant la cuisson.

Prenez votre appareil et verser de l'eau jusqu'au niveau maximum. Mettez vos pots dans le support (si vous avez une 12 pots, mettez un couvercle sur les emplacements vides) et placez-le sur la machine. Branchez-la et programmer sur P3 (desserts lactés, avec l'ancienne version) et régler le temps de cuisson sur 25 minutes. Pour la nouvelle génération, il faut mettre le programme 5 (desserts moelleux).

Lorsque la machine sonnera, éteignez-la et placez les pots sur une grille pour les laisser refroidir.

Gâteau au yaourt sans gluten et pépites de chocolat(1)

Gâteau au yaourt sans gluten et pépites de chocolat(2)

N'ayant pas graissé les pots, je n'ai pas essayé de les démouler. Nous les avons mangé comme un yaourt, comme la texture était très friable c'était plus pratique en faisant cela.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une belle recette de gâteau au yaourt et j'aime bien la présentation individuelle. Belle journée.
Répondre
K
C'est très sympa de faire des gâteaux dans des pots. On en reste à sa part :PPPP Merci et gros bisous Céline
Répondre
T
voilà qui doit être très bon!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
c'est une superbe idée! un gâteau sans gluten, des gens sont souvent demandeurs!<br /> <br /> bonne journée ma belle, bisous!
Répondre
S
je n'ai pas cette yaourtière mais c'est sympa de pouvoir faire des petits gâteaux dedans ! en tout cas ils ont l'air bon.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité