750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
25 mai 2022

Burger au poulet, chèvre et sauce curry

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de Burger au poulet, chèvre et sauce au curry. Je la propose pour le jeu Compile moi un menu (CMUM) dont les organisatrices sont Nath du blog « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane du blog « Quoi qu’on mange ? » le thème de ce mois-ci étant « Battle c/ Croque »

theme-burger-croque

 

Voici ma dernière participation pour cette battle. Il me restait du pain à burger alors je l'ai utilisé pour faire cette recette. Je ne voulais pas qu'il s'abîme alors nous voici avec un nouveau burger. J'ai regardé ce que j'avais dans le frigo et je me suis dit que le mélange poulet, fromage de chèvre et sauce curry irait très bien. Ce fût le cas, nous nous sommes régalés.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 15 à 20 minutes de cuisson en tout

Quantités pour 2 burgers

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 2 pains à burger
  • 1 yaourt nature
  • du curry
  • 2 filets de poulet
  • 1 peu d'huile d'olive
  • 8 rondelles de fromage de chèvre en bûche
  • Quelques feuilles de salade

Préparation:

Prendre 1 poêle, faire chauffer 1 peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, prenez vos blancs de poulet. Coupez-les en 2 dans la longueur pour en faire une escalope un peu fine. Faire dorer pendant 5 à 8 minutes selon l'épaisseur.

Prenez 1 bol, versez le yaourt et le curry. Dosez-le selon votre goût et mélanger le tout.

Prenez vos pains à burger et déposez de la sauce. Ajouter quelques feuilles de salade, 2 rondelles de fromage de chèvre, l'escalope de poulet et 2 rondelles de fromage de chèvre.

Burger au poulet, chèvre et sauce curry

Prenez le chapeau du pain burger, mettez de la sauce curry et refermez votre burger. Prenez une plaque à pâtisserie avec une feuille silpat, déposez vos burger et faire chauffer dans le four pendant 10 minutes à 220 degrés.

Burger au poulet, chèvre et sauce curry(1)

Burger au poulet, chèvre et sauce curry(2)

Burger au poulet, chèvre et sauce curry(3)

Je l'avais accompagné avec le reste de la salade. Je ne regrette pas de l'avoir fait, c'était une belle découverte. Le fromage de chèvre était fondant sur le poulet et avec le curry, un régal.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Parfait ton burger anti gaspi, cela donne une version peu classique, tant mieux. Gros bisous Céline
Répondre
L
il m'aurait bien plu ton burger! on adore ça ici les burgers, c'est notre péché mignon!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
V
Comme quoi, en faisant un vide frigo de temps à autre on peut régaler les papilles et nul doute que ce fut le cas avec ce burger qui ne pouvait qu'être bien bon et surtout bien savoureux.<br /> <br /> Merciii pour ta énième participation Céline.<br /> <br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
N
Un burger qui ne me laisse pas indifférente :) <br /> <br /> J'adore le chèvre et le curry. <br /> <br /> Merci pour ta participation, celle qui termine cette super battle. <br /> <br /> On se retrouve pour le Top Menu d'ici peu :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
un bon burger!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité