750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
31 août 2022

Tarte aux pommes de terre et roquefort

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de Tarte aux pommes de terre et roquefort. Je participe au défi " Un jour, un livre, une gourmandise" lancé par Sandrine, du blog Ma bulle aux Délices. Cette recette est issue du livre Qu'est-ce qu'on mange ce soir? Tartes et Quiches de Marmiton

image_6780087_20220430_ob_506458_scm-affichedefiunlivre

5

 

Un livre que j'ai bien aimé découvrir. Il y a de belles recettes qui sont rapides à faire lorsque l'on a pas beaucoup de temps pour cuisiner. D'ailleurs, une autre recette va arriver très vite. 

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée ou brisée (feuilletée pour moi)
  • Pommes de terre roseval (6 à 8 petites, j'ai utilisé des Charlottes)
  • 100gr de roquefort
  • 50gr de gruyère râpé (70gr pour moi)
  • 1 oeuf
  • 20cl de lait
  • 1 CS de crème fraîche épaisse
  • Sel, Poivre

 

Préparation:

Préchauffer le four à 200 degrés.

Prenez vos pommes de terre, lavez-les et mettez-les dans une casserole d'eau froide salée. Portez à ébullition, puis laissez cuire 15 minutes. Il faut ensuite les égoutter. Dans la recette, il était indiqué de ne pas peler les pommes de terre, je l'ai fait car nous n'aimons pas lorsqu'il y a la peau. Coupez-les ensuite en rondelles.

Prenez votre moule à tarte et déposer votre pâte. Piquez-la pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson. Répartissez vos rondelles de pommes de terre sur la pâte. Prenez le roquefort et coupez-le en petits morceaux, ajoutez ensuite le gruyère râpé.

1

2

Battez l'oeuf avec le lait et la crème, ajoutez du poivre. Je n'ai pas mis de sel car les fromages le sont déja assez. Versez ensuite votre préparation dans le moule.

Enfournez pour 25 à 30 minutes.

3

4

Vous pouvez la déguster tiède. Pour nous, cela a été à la sortie du four et accompagné d'une salade verte. Cette tarte fût une belle découverte, elle a fait l'unanimité.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une tarte pour mon mari qui adore le roquefort :) Bisous Céline, bon we
Répondre
S
Une tarte parfaite pour le soir accompagnée d'une petite salade<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
C
jolie et gourmande tarte<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ce qu'elle fait envie ta quiche! j'adore! belle soirée bisous
Répondre
B
Ca à l'air trop bon !
Répondre
Publicité