750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
1 septembre 2022

Moelleux au chocolat et courgette

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de moelleux au chocolat et courgette que j'ai vu sur le blog de Yolande, Les petits plats de Patchouka.

Lorsque j'ai fait cette recette, je n'ai pas dit qu'il y avait de la courgette. On ne la sent quasiment pas mais alors qu'est-ce qu'il était bon. Assurément le meilleur moelleux que j'ai pu faire jusqu'à présent. Depuis le temps que je voulais essayer un gâteau avec ce légume, c'est chose faite.

La courgette permet de remplacer le beurre, ce qui est idéal pour les personnes allergiques au lactose et vous avez un gâteau très sain.

Ici il a énormément plu. Je l'ai déjà refait plusieurs fois. Cela permet aussi de manger des courgettes sans se lasser et les réfractaires à ce légume n'y verront que du feu :). Ce moelleux se conserve très bien durant 2 jours au réfrigérateur.

Vous en aurez pour 20 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 400gr de courgettes
  • 4 oeufs
  • 150gr de sucre roux (50gr pour moi)
  • 100gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 CS de cacao non sucré
  • 200gr de chocolat noir fondu
  • 1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Prendre les courgettes, les éplucher et les couper en petits morceaux. Mixer le tout avec le Tornado, environ 12 coups de ficelles. Sans le Tornado, râper les courgettes, mettre le tout dans une passoire et retirer le maximum d’eau en les pressant avec les mains. Réserver de côté.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajouter ensuite : la farine, la levure, la courgette, le cacao non sucré et la pincée de sel. Mélanger le tout.

Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat et l’ajouter dans le saladier. Mélanger le tout avec la spatule à double embout afin d’avoir une préparation homogène.

Verser votre préparation dans le moule, que vous aurez au préalable déposé sur la plaque en alu perforée. 

1

Enfourner et cuire pendant 30 minutes à 180 degrés.

Laisser refroidir avant de démouler.

2

3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Yolande est à l'honneur ce matin :) Il est super ce gâteau, j'ai fait le gâteau poisson aux courgettes et chocolat il y a quelques années. Il faudrait que j'en refasse, c'est bon et ça permet de manger plus healthy ;) Bisous
Répondre
Y
ah ce moelleux.. il avait également eu beaucoup de succès chez nous..<br /> <br /> ravie que tu te sois régalée autant que nous :)<br /> <br /> il est superbe ! tu me donnes envie d'en refaire !!<br /> <br /> un grand grand merci pour ton clin d'oeil et pour la photo que je te chipe pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog..<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
S
Cette association est tout à fait à mon goût. Bisous.
Répondre
C
Il est très appétissant ton moelleux. J'en prendrai bien un morceau avant de partir travailler. Bonne journée
Répondre
L
Il est superbe ton moelleux à la courgette, ça rend vraiment bien dans ce moule!<br /> <br /> belle soirée bisous
Répondre
Publicité