750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
9 janvier 2023

Moelleux aux clémentines Corse

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de moelleux aux clémentines Corse. Je la propose à CMUM dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? pour la battle clémentines c/kaki ou clémentines c/Persimmon.

theme-clementine-kaki

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 20 à 25 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Un moelleux très facile à faire et qui est aussi très bon. Vous ne serez pas déçu, il a tellement plu que je l'ai déjà refait plusieurs fois :)

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 125gr de farine
  • 125gr de sucre en poudre (Cassonade pour moi)
  • 125gr de beurre à température ambiante
  • 3 oeufs
  • 5 ou 6 clémentines (cela dépendra de leur taille, j'en ai utilisé 6)
  • Le jus des 6 clémentines + le zeste de 3 clémentines
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettez votre moule sur la plaque alu perforée.

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez ensuite les oeufs et, avec la cuillère magique, incorporez-les bien.

Versez ensuite les zestes et le jus des clémentines, la farine et la levure. Mélanger le tout avec la cuillère magique afin d'avoir une pâte bien homogène.

Versez votre préparation dans le moule et enfournez pour 20 à 25 minutes à 180 degrés.

Laissez-le ensuite bien refroidir avant de le démouler et pouvoir le déguster.

1

2

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rien qu'en Lisant la liste des ingrédients je sais déjà que c'est excellent, les clémentines Corses je connais bien,ce sont celles de mon île de toutes les beautés 😉 on les adore bien évidemment...il faut absolument que je teste ton moelleux !merci ❤
Répondre
A
Il est trop beau ! <br /> <br /> Bisous belle journée
Répondre
V
Avec son bon goût de clémentine, ce gâteau doit être bien délicieux et tout moelleux. Le parfait goûter quoi !!!<br /> <br /> Merciii Céline pour ta participation :-)<br /> <br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
N
J'adore ce style de gâteau !<br /> <br /> Moelleux à souhait, bien parfumé, il doit être hyper gourmand. <br /> <br /> En plus, j'ai ce moule depuis pas mal d'année et je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> Il est parfait pour découper de petites ou grandes parts selon la gourmandise. <br /> <br /> Merci pour ta participation, <br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
L
Il est trop trop beau ce moelleux, j'adore!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
Publicité