750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
5 décembre 2023

Moelleux au skyr et à l'orange sans gluten

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de moelleux qui eut beaucoup de succès. Il y a une légèreté qui est dû au skyr. Si vous ne le connaissez pas encore, il se trouve à côté des fromages blancs et il n'y a aucunes matières grasses.

Pour la farine, j'ai utilisé celle au maïs que j'apprécie beaucoup et que je prends auprès d'un producteur local. D'ailleurs, si vous êtes dans le Loiret, n'hésitez pas à y aller leurs produits sont top. Si cela n'est pas possible, il y a leur site internet Le pré de Mely.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

3

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations.

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

Screenshot 2023-03-09 at 16-05-46 Mon Conseiller - Guy Demarle

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur". Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 40gr de sucre cristal
  • 200gr de skyr
  • 1 orange non traitée
  • 120gr de farine de maïs
  • 100gr de pépites de chocolat

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre le moule sur la plaque alu perforée.

Dans un saladier, mélanger l'oeuf et le sucre avec la cuillère magique. Ajouter le skyr, les zestes d'oranges et le jus pressé. Mélanger le tout.

Verser la farine et bien mélanger avec la cuillère magique.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger le tout avec la spatule double embout.

Verser la préparation avec la mini louche dans les empreintes.

Enfourner pour 20 minutes à 180 degrés.

Démouler entre 5 à 10 minutes après la sortie du four.

1

2

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle merveilleuse idée! <br /> <br /> c'est super mignon en plus!<br /> <br /> bonne journée ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
P
De beaux petits moelleux<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
La texture a l'air en effet légère. Merci pour cette recette.
Répondre
H
bravooooooooo pour ce bon partage , bizzzzzzzzzz
Répondre
T
de très jolies formes!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité