750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 849
Flux RSS
20 janvier 2024

Galette des rois à l'orange confite et Grand-Marnier

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette que j'ai piochée chez Isabelle, du blog Quelques Grammes de Gourmandise pour le défi Galettes, Couronnes ou brioches des rois du mois de Janvier du groupe facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Isabel en avait fait des versions individuelles, j'en ai fait une classique en grand format.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 140gr d'amandes en poudre (j'en ai mis 150gr)
  • 80gr de sucre en poudre (j'en ai mis 50gr)
  • 2 oeufs
  • 75 gr de beurre
  • 30gr d'écorces d'orange confites
  • 2CS de Grand-Marnier (j'en ai mis 3)
  • Du sirop d'érable pour la dorure

Préparation:

Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes, le sucre, les oeufs, le beurre ramolli et le Grand-Marnier.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Découper les écorces d’oranges confites en petits dés et les incorporer au mélange.

Sortir les pâtes feuilletées du frigo et en dérouler une sur une plaque. Ajouter la préparation frangipane et bien étaler tout en laissant 1 cm de bordure sans garniture.

Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée et bien souder les bords.

Verser un peu de sirop d'érable, petit à petit et bien l'étaler avec un pinceau.

A l’aide, d’une lame fine, faire un trou au milieu (ce qu'on appelle une cheminée afin de faire évacuer la vapeur lors de la cuisson) et dessiner le motif de votre choix sur la surface de la galette.

Enfourner à 180°C pour 30min de cuisson.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

1

2

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravoo elle est superbe , bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Cette association est absolument divine. Bisous.
Répondre
C
Quelle tentation !
Répondre
K
Humm, parfumée à l'orange, elle est très sympa. Gros bisous Céline, bon lundi
Répondre
T
elle est très réussie<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité