750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
7 juillet 2019

Salade de pommes de terre fraîcheur

Avec la chaleur que nous avons en ce moment je n'avais pas envie de rester longtemps en cuisine :). Je vous propose cette salade qui est assez rafraîchissante pour la saison. Voici ce dont vous aurez besoin :

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre
  • 6 carottes
  • 1/2 concombre
  • 1 betterave rouge
  • 1 morceau de féta
  • des tomates cerises
  • de la ciboulette

 

Préparation :

Commencez par faire cuire vos pommes de terre, selon la grosseur il faut compter environ 30 min. Pendant ce temps, préparez vos carottes.

Il faut les éplucher et les couper en deux afin de pouvoir les râper. Pour cela, j'utilise le robot mini plus de Magimix, si vous n'avez pas de robot une râpe manuelle ira très bien. Une fois que cela est fait, réserver de côté les carottes.

P1010303

P1010299

Maintenant, il faut s'occuper du concombre. Je l'ai coupé en rondelles avec le robot. Une fois terminé, il faut le réserver.

P1010301

P1010302

Une fois que vos pommes de terre sont cuites, attendez un peu qu'elles refroidissent (environ 10-15 min). Il faut quand même les garder tièdes afin d'enlever la peau plus facilement. Les couper ensuite en dés.

Prendre votre saladier et mettre les dés dedans, rajouter ensuite la betterave coupé en dés également.

P1010304

P1010305

Rajouter ensuite les carottes ainsi que le comcombre.

P1010306

P1010307

Prendre la féta, la couper aussi en dés et la rajouter dans le saladier.

P1010308

P1010309

Pour les tomates cerises, je les coupe en deux parce que je préfère le faire ainsi, à vous de faire comme vous voulez :). Les rajouter dans le saladier.

P1010310

Il ne reste plus qu'à mettre la ciboulette et faire la sauce vinaigrette et la salade est prête. En ce qui concerne la sauce, j'ai fait tout simple :

  • 2 CS de moutarde
  • 4 CS d'huile de colza
  • 4 CS de vinaigre de cidre
  • 1 pincée de sel

Vous pouvez également rajouter, soit de l'échalotte soit de l'oignon, mais n'en n'ayant pas à disposition je n'en ai pas mis.

P1010311

 

Voilà il ne vous reste plus qu'à la déguster maintenant :) Je l'ai servi avec des petites tranches de charcuterie (du lomo espagnol)

P1010313

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité