750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
12 juin 2020

Oeuf cocotte au chorizo avec la multidélices

Bonjour tout le monde,

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait d'oeuf cocotte et j'ai eu envie d'en faire. Pour ce faire, rien de plus simple avec la multidélices. C'est tellement pratique, avec les pots de yaourts nous avons notre portion individuelle.

Je vous avais déja partagé une recette d'oeuf cocotte, que vous retrouverez en cliquant sur ce lien http://silena.canalblog.com/archives/2019/07/07/37484261.html.

Ce qui est bien avec les oeufs cocottes, c'est que nous pouvons varier les aliments.  

Quantités pour 2 ou 4 personnes

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 8 tomates cerises
  • crème épaisse (4 cuillères à soupes)
  • 2 chorizos à cuire

 

P1010749

Préparation :

Prenez vos 4 pots de yaourts, mettez dans chacun d'eux 1 cuillère à soupe de crème épaisse. Couper en deux les tomates cerises et les répartirs dans les pots. Vous aurez 8 quartiers de tomates dans chaque pots.

 

P1010750

 

P1010751

Couper le chorizo en morceaux et le mettre dans chaque pots. J'avais cuit le chorizo dans une poêle la veille, il était donc froid. Je n'ai pas mis de sel car celui-ci est déja salé et épicé.

Ajouter ensuite l'oeuf.

P1010752

P1010753

Prendre la yaourtière, déposer de l'eau dans le fond. Mettez vos pots et n'oubliez pas de couvrir les emplacements vides avec les couvercles. Mettre le couvercle, programme 3 de l'ancienne génération (desserts lactés) et cuire durant 12 minutes.

P1010754

Vos oeufs sont prêts, vous pouvez les déguster soit en entrée soit en plat accompagné d'une salade. A vous de voir comment vous préférez les manger :)

P1010756

P1010758

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, par mail à l'adresse lacuisinedesilena@gmail.com Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité