750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
18 juillet 2022

Gâteau au yaourt et cerises

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un gâteau au yaourt et cerises. Nous sommes en pleine saison de la cerise. La saisonnalité de ce fruit s'étend de juin à août. La recette classique d'un gâteau à la cerise est le clafoutis. J'ai eu envie de changer un peu, du coup je suis partie sur cette recette.

C'est un gâteau que j'aime faire de part sa simplicité et on se régale à chaque fois.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 yaourt nature (votre pot vide servira de doseur pour l'huile, le sucre et la farine)
  • 1 dose d'huile d'olive
  • 1/2 dose de sucre cassonade (j'ai réduit la quantité, il faut mettre 1 dose normalement)
  • 3 doses de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • Des cerises (je n'ai pas pesé j'en ai mis pour que le moule soit bien rempli)

Préparation:

Préchauffer votre four à 180 degrés pendant 10 minutes.

Dans un saladier, verser votre yaourt et ajouter le sucre, la farine et les oeufs. Mélanger le tout avec un fouet afin d'obtenir une pâte assez homogène. Verser votre levure chimique et mélanger à nouveau. Mettez de côté votre préparation.

Prenez votre moule en silicone que vous aurez au préalable déposé sur votre plaque perforée et mettez les cerises dedans. Je préfère laisser le noyau car je trouve que le goût est meilleur. Verser ensuite la préparation dans le moule.

1

Enfournez pendant 45 minutes à 180 degrés.

2

3

4

Laissez refroidir sur une grille avant de le démouler.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Matériels utilisés Guy Demarle : (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou j'adore les gâteaux au yaourt et si il y a des cerises, que demander de plus, quel régal, bisous
Répondre
K
Qu'est ce que me régalerais moi qui n'ai pas de cerises au jardin :) Bisous Céline
Répondre
Y
j'adore les cerises !!! il doit être extra ce gâteau !!!
Répondre
C
Jolie réussite
Répondre
L
Il a l'air trop trop bon ton gâteau au yaourt, j'adore! en plus avec des cerises, j'imagine le délice!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
Publicité