750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
15 juillet 2022

Brownie salé aux courgettes, lardons et fromage

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de brownie salé aux courgettes, lardons et fromage. Je l'ai découverte sur le blog d'Isabelle, Quelques grammes de gourmandises, pour le défi anniversaire du groupe Facebook, Test de recettes entre blogueurs. J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire avec un peu de retard.

Cette recette tombait très bien, je venais d'avoir des courgettes du jardin que m'avais gentiment donné ma voisine. Je cherchais à varier un peu de mes recettes habituelles, afin de ne pas me lasser. Elle a eu du succès, même les réfractaires à la courgette apprécieront. J'ai été très contente quand tout le monde a dit que c'était très bon.

Merci Isabelle pour cette recette.

 

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson

J'ai apporté quelques changements dans la recette. Vous verrez mes modifications en rouge pour les ingrédients.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

 

Ingrédients:

  • 500gr de courgettes
  • 200gr de lardons
  • 100gr de mimolette (remplacé par du cheddar)
  • 80gr de farine
  • 150gr de fromage blanc (remplacé par du yaourt)
  • 1 gousse d'ail (j'ai complètement oublié d'en mettre)
  • 4 oeufs
  • poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés

Normalement il faut faire dorer les lardons dans une poêle et les garder de côté, je n'ai pas fait cette étape.

Pour les courgettes, Isabelle les avait coupées en rondelles et cuites dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Il fallait également ajouter l'ail haché, mélanger et réserver. En ce qui me concerne, j'ai mixé les courgettes dans le tornado. Environ 8 coups de ficelles, tout dépend comment vous voulez vos morceaux de courgettes.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le yaourt.

Ajouter la farine et mélanger. Verser les courgettes mixées et les lardons. Couper en morceaux les tranches de cheddar et les ajouter dans le saladier. Mélanger le tout avec l'aide de la spatule à double embout.

1

Verser ensuite dans le moule tablette, que vous aurez au préalable mis sur la plaque alu perforée.

2

Enfourner et cuire 30 minutes.

3

Brownie salé aux courgettes, lardons et cheddar

Vous pouvez le déguster tiède ou froid, nous avons préféré le manger chaud à la sortie du four. Nous l'avons accompagné d'une salade, cela a fait notre repas du soir.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Matériels utilisés Guy Demarle : (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ton clin d'oeil. Je suis ravie qu'il t'ait plu. Bisous
Répondre
Y
un vrai régal ce brownies salé !! je confirme !!<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
L
Je vois passer ce brownie salé depuis un moment, il va falloir que je me décide à le tester!<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
Publicité