750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
10 mars 2023

Gâteau au yaourt à l'orange et pépites de chocolat

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de gâteau au yaourt à l'orange et pépites de chocolat.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson en chaleur tournante

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations.

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

Screenshot 2023-03-09 at 16-05-46 Mon Conseiller - Guy Demarle

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur". Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 yaourt nature (votre pot vide servira de doseur pour l'huile, le sucre et la farine)
  • 1 dose d'huile neutre (pépins de raisin pour moi)
  • 1/2 dose de sucre cassonade (j'ai réduit la quantité, il faut mettre 1 dose normalement)
  • 3 doses de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 orange bio (on utilisera les zestes)
  • 100gr de pépites de chocolat

Préparation:

Préchauffer votre four à 180 degrés pendant 10 minutes.

Mettre votre moule sur la plaque alu perforée.

Dans un saladier, verser votre yaourt et ajouter le sucre, la farine et les oeufs. Mélanger le tout avec la cuillère magique afin d'obtenir une pâte assez homogène.

Prendre l'orange, prélever les zestes et ajoutez-les dans le saladier. Presser ensuite l'orange et verser le jus, mélanger le tout avec la cuillère magique.

Ajouter la levure chimique et mélanger à nouveau.

Prendre les pépites de chocolat et les ajouter dans le moule tablette. Verser ensuite votre pâte dessus et enfourner pendant 35 minutes à 180 degrés.

Laissez refroidir sur une grille avant de le démouler.

1

2

3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou un classique et c'est tellement ce gateau je t'en pique une grosse part, bisous
Répondre
C
Toujours bon ce genre de gâteau !!
Répondre
L
Ce qu'il a l'air bon ce gâteau et ce qu'il est beau!<br /> <br /> c'est mon chouchou ce moule!<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
T
un excellent gâteau!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
🇺
comme je l'aime ton beau gateau! Chocolat Orange, c'est toujours le combo gagnant! Gros Bisous!, ~Nessa
Répondre
Publicité