750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
7 novembre 2022

Tarte aux questchs et sucre myrtille

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une tarte aux prunes questchs et sucre myrtille. Il me restait des prunes alors j'en ai profité pour faire cette tarte. 

En ce qui concerne le sucre, il s'agit de celui de Légendes Gourmandes que j'ai auprès de Vanessa, du blog Popote de petit_bohnium. Elle est ma conseillère, n'hésitez pas à la contacter pour avoir aussi ces bons produits.

Vous en aurez pour 20 minutes de préparation et 30 à 40 minutes de cuisson (à adapter selon votre four) 

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée

Pour le flan :

  • 3 oeufs
  • 20gr de sucre myrtille Légendes Gourmandes
  • 20cl de crème liquide à 15%

Pour la garniture :

  • Des prunes questchs, je n'ai pas pesé. J'ai mis en fonction du moule à tarte afin qu'il soit bien rempli.

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés.

Pendant ce temps, préparez votre flan. Prenez un saladier, cassez vos oeufs et ajoutez le sucre. Mélanger le tout et verser la crème fraîche, mélanger à nouveau.

Prenez vos prunes et coupez-les en 2 pour enlever les noyaux, mettez le tout de côté dans un grand bol. Sortez votre pâte du frigo, étalez-la et mettez-la dans votre moule à tarte. Piquez-la afin d'éviter que la pâte ne gonfle lors de la cuisson. Ajouter ensuite les morceaux de prunes et verser votre appareil à flan.

1

2

Enfournez pendant 30 à 40 minutes à 180 degrés. Votre pâte doit être bien cuite et doré et votre flan bien pris.

Laissez bien refroidir avant de démouler et la conserver au frigo.

3

4

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas encore venue par ici commenter cette petite merveille? je m'y perds avec les réseaux sociaux lol!<br /> <br /> elle est vraiment magnifique et superbe idée le sucre myrtille!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
K
Elle fait super envie ta tarte.Super, on peut la faire avec d'autres fruits :) Bisous Céline, bonne fin de semaine
Répondre
T
une belle tarte<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
C
Quel régal !
Répondre
Publicité