750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
4 septembre 2023

Mini Tartelettes aux prunes Reine-Claude et chocolat

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de mini tartelettes aux prunes Reine-Claude et chocolat. Je l'ai fait ce week-end, j'ai fait un sondage sur Instagram et le choix définitif c'est porté sur la publication de la recette pour aujourd'hui :)

Si vous ne me suivez pas sur Instagram, je vous remets mon pseudo @Silena73, vous le retrouvez également en fin d'article.

Pour cette recette avec, j'ai voulue tester la prune avec le chocolat. J'ai donc fait une migaine car j'aime bien manger les tartes avec. Je ne regrette pas mon test car cette recette a bien plu. Elles sont parties très vite.

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 25 à 30 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

 

Mini Tartelettes aux prunes Reine

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations.

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

Screenshot 2023-03-09 at 16-05-46 Mon Conseiller - Guy Demarle

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur". Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 8 prunes Reine-Claude
  • 1 oeuf
  • 8cl de crème liquide à 12%
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 CS de cacao en poudre non sucré
  • 1 peu de sucre semoule

Préparation:

Prendre les prunes, les couper en 2 et enlever le noyau. Procéder à une nouvelle découpe afin d'avoir un quart de prune. Vous devez en avoir 30 afin d'en avoir pour chaque empreinte, réserver de côté.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre le moule sur la plaque alu perforée.

Sortir la pâte du frigo. Avec le découpoir rond de 6cm, faire 30 petits disques et les déposer sur les empreintes du moule. Piquer avec une fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle.

Déposer vos quarts de prunes sur la pâte.

1

Prendre le pichet verseur, verser la crème, l'oeuf, le cacao et le sucre vanillé. Mélanger le tout avec la cuillère magique et verser cette migaine sur les prunes.

2

Enfourner pour 25 à 30 minutes à 180 degrés, à surveiller selon votre four.

Dès la sortie du four, prendre le sucre semoule et saupoudrer sur les tartelettes. Avec la chaleur le sucre va bien se répartir et cassera l'amertume du cacao. 

3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucouuuuuuuuu elle sont très jolies bravoooooooooooo , bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Oh j'aime beaucoup ta recette !<br /> <br /> Bisous belle journée
Répondre
L
très bonne idée ces tartelettes!<br /> <br /> bonne journée ma belle<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité