750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
19 janvier 2023

Galette des rois frangipane et lemon curd

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de galette des rois que j'ai piochée chez Annyvonne du blog "Les délices de Thithoad" pour le défi galette/couronne des rois du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Vous en aurez pour 10 à 15 minutes de préparation et 30 à 35 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact, qui se nomme Contacter l'auteur) pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 100gr de beurre
  • 125gr de sucre
  • 125gr de poudre d'amande
  • 2 oeufs
  • 1 CS de Maïzena
  • 4 CS de lemon curd (la recette se trouve sur le post d'hier, voici le lien: Lemon curd au micro-ondes)

Préparation:

Dans un saladier mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs, la maïzena et la poudre d'amande. Ajouter le lemon curd et mélanger le tout.

Prendre une pâte feuilletée et l'étaler sur la plaque alu perforée, piquez-la.

Badigeonner le contour avec 1 jaune d'oeuf battu. Ne faites pas comme moi, n'oubliez pas cette étape :). Répartissez ensuite votre mélange frangipane et lemon curd. N'oubliez pas non plus de mettre votre fève.

Déposer la 2ème pâte feuilletée et bien souder les bords. Badigeonner de jaune d'oeuf et réaliser des dessins à l'aide de la pointe d'un couteau.

Enfourner pendant 25 à 30 minutes à 180 degrés.

Servir tiède ou froid. Personnellement nous n'aimons pas la galette tiède, nous nous sommes régalés avec la galette froide. Merci Annyvonne pour cette recette.

1

2

3

4

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou très belle et tellement gourmande ta galette, bisous
Répondre
K
Je suis sûre qu'elle me plairait beaucoup ta galette, il faut que je m'en souvienne pour l'an prochain :) Bisous Céline, passe une bonne soirée
Répondre
A
Coucou Céline.<br /> <br /> Cette galette devait être excellent. <br /> <br /> Bonne semaine à toi. Bisous
Répondre
A
Oh la la cette saveur miam ! <br /> <br /> Bisous belle soirée<br /> <br /> (Challenge de crêpe du 1 au 5 sur mon blog si ca t'intéresse :) )
Répondre
N
Ohhhh la belle Galette! Pour avoir fait aussi la recette d'Annyvone, je confirme que la recette est délicieuse! Grosses Bises ~Nessa
Répondre
Publicité