750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
6 juin 2023

Financier au chèvre et miel

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de financier au chèvre et miel que j'ai pioché chez mon amie Vanessa du blog "Popote de petit_bohnium" pour le défi 10 recettes préférées du groupe facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

Cake cannelé

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations.

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

Screenshot 2023-03-09 at 16-05-46 Mon Conseiller - Guy Demarle

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur". Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 60gr de beurre
  • 50gr de poudre d'amandes
  • 20gr de farine
  • 50gr de parmesan râpé
  • 1 crottin de chèvre (pas mis car j'en avais pas)
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1/2 bûche de chèvre
  • du miel liquide

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre le moule sur la plaque alu perforée.

Prendre le beurre, le faire fondre et le laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes et le parmesan. Emietter le crottin de chèvre et mélanger.

Ajouter ensuite les blancs d'œufs, le beurre fondu et un filet de miel. Bien mélanger avec la cuillère magique.

Couper en tranche la 1/2 bûche de chèvre et les déposer dans le moule à cake cannelé.

1

Verser votre préparation dans le moule et racler les parois du saladier avec la spatule double embout.

Enfourner pour 20 minutes à 180 degrés.

Attendre 5 minutes avant de démouler et déposer un filet de miel dessus.

Servir sans attendre.

2

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou c’est une très belle idée, j’aime beaucoup, recette parfaite pour un apéro dînatoire, bisous
Répondre
B
ho hoooo quel bonne idée , bravoooooo , bizzzzz
Répondre
C
ça me plait bien mais chez moi ils ne vont pas apprécier ...dommage !! bisous
Répondre
L
Il est vraiment superbe ce financier! j'adore!<br /> <br /> merci d'avoir testé cette recette ma belle<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité