750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
3 juin 2023

Clafoutis aux fraises et rhubarbe

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de clafoutis aux fraises et rhubarbe pour le jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaire et Soulef du blog Amour de cuisine. La marraine du mois est Amélie du blog "Cuisine de famille" qui a choisi l’ingrédient vedette de ce mois: La rhubarbe.

image recette autour d'un ingrédient

Screenshot 2023-06-02 at 16-35-49 Recette autour d’un ingrédient #98 – le thème

Ce fût un défi car à la base nous n'aimons pas la rhubarbe. Je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir fait cette recette, cela nous a réconcilié avec la rhubarbe. J'en ai d'ailleurs refait et toujours autant de succès.

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

3

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations.

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

Screenshot 2023-03-09 at 16-05-46 Mon Conseiller - Guy Demarle

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur". Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 255gr de rhubarbe
  • 500gr de fraises
  • 4 oeufs
  • 100gr de sucre vergeoise brun
  • 10gr de vanille liquide
  • 60gr de farine de maïs
  • 60gr de farine de blé T65
  • 120 ml de lait

Préparation:

La veille, prendre la rhubarbe et la rincer sous l'eau. Prendre ensuite les batons et les éplucher pour retirer la peau très fibreuse. Couper ensuite des carrés et mettre le tout dans un saladier avec 2 CS de sucre. Je l'ai laissé dégorger toute la nuit.

Le lendemain, faire préchauffer le four à 180 degrés et déposer le moule sur la plaque alu perforée.

Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter le sucre et la vanille. Fouetter le tout avec la cuillère magique. Ajouter ensuite les farines et le lait. Mélanger le tout afin d'avoir une pâte homogène.

Prendre les fraises et les couper en 2 ou en 4 selon leur grosseur. Les déposer ensuite dans le moule carré. Prendre la rhubarbe et l'égoutter.

Verser ensuite dans le moule avec les fraises et mélanger legèrement avec la spatule double embout.

Verser ensuite la préparation et racler les parois du saladier avec la spatule double embout.

Enfourner pour 45 minutes à 180 degrés.

Dès la sortie du four, j'ai saupoudré de sucre.

 

Laisser refroidir et mettre au frigo pour quelques heures. Il se déguste bien frais.

1

2

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Je vous laisse retrouver ci-dessous la liste des participants avec le titre de leur recette.

  1. Christelle du blog La Cuisine de Poupoule avec gâteau moelleux à la rhubarbe et aux fraises.
  2. Nessa du blog Baking with Nessa avec riz au lait rapide avec sa compote de rhubarbe.
  3. Viviane du blog Quoi Qu’on Mange? avec compotée de rhubarbe, crumble sarrasin, fraises fraîches en 2 textures.
  4. Delphine du blog Oh la gourmande avec clafoutis à la rhubarbe et amande.
  5. Alicia du blog Bal des Saveurs avec tiramisu à la rhubarbe, framboise et à la verveine.
  6. Vanessa du blog Popote de petit_bohnium avec tarte rhubarbe meringuée fraise.
  7. Natalia du blog Sucre et Épices avec cake rhubarbe amande.
  8. Jackie du blog Jackie cuisine feuilletés en jalousie, compote de rhubarbe et fraises.
  9. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec délice fraise-rhubarbe.
  10. Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec magrets de canard, sauce rhubarbe, gingembre et orange.
  11. Laurence du blog Plaisir et équilibre avec verrine pâtissière à la rhubarbe et aux amandes caramélisées.
  12. Michelle du blog Plaisirs de la maison avec tarte à la rhubarbe crème vanillée sur palet breton.
  13. Soulef du blog Amour de Cuisine avec chutney de rhubarbe facile et rapide.
  14. Régis du blog The best recipes avec clafoutis rhubarbe et framboises.
  15. Annyvonne du blog Les Délices de Thithoad avec tartines de rhubarbe au bleu.
  16. Florence du blog Dans Ma P’tite Cuisine Rose avec muffins américains à la rhubarbe et chocolat blanc.
  17. Catalina du blog Le Blog de Cata avec croustillants pomme-rhubarbe au beurre de cacahuètes.
  18. Marion du blog Marmotte cuisine … tradi avec pommes de terre, rhubarbe et feta rôties et nuggets de porc.
  19. Hélène du blog keskonmangemaman avec limonade à la rhubarbe et au gingembre.
  20. Martine du blog Kilomètre-0 avec cake croustillant à la rhubarbe et aux fraises.
  21. Irisa du blog Cuisine et couleurs avec rhubarbe rôtie et son fontainebleau très light.
  22. Karen du blog les papilles de Karen avec tarte à la rhubarbe et crème d’amandes.
  23. Ewa du blog Les horizons de Ewa avec tiges de rhubarbe confites au gingembre du chef William Ledeuil.
  24. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec chaussons à la compote de rhubarbe.
  25. Silvie du blog Citronelle and Cardamome avec crumble à la rhubarbe.
  26. Emilie du blog Je m’éclate dans ma cuisine avec petites verrines toutes délicates, panna cotta amande millet, compote rhubarbe mangue, graines de chanvre.
  27. Christine du blog Pause nature avec riz au lait à la compotée de rhubarbe à la cardamome.
  28. Céline du blog La cuisine de Silena avec clafoutis aux fraises et rhubarbe.
  29. Mauricette du blog Momo délice avec p’tit tiramisu rhubarbe et coulis de myrtille (en verrines).
  30. Amélie du blog Cuisine de famille avec mousse de rhubarbe au mascarpone.
Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou c'est un très bon clafoutis qui met en appétit, ces deux fruits s'associent parfaitement, bisous
Répondre
L
Oh comme il est magnifique ce clafoutis, j'adore!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Un régal ce clafoutis, j'en suis sûr! Bonne fin de journée!
Répondre
E
Ce clafoutis a tout pour me plaire !
Répondre
C
Bravo pour cette belle recette !!
Répondre
Publicité