750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
1 août 2023

Gratin de courgettes au chèvre frais

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de gratin de courgettes au chèvre frais que j'ai piochée chez Sonia, du blog "La cuisine de Boomy" pour son anniversaire du mois de juillet du groupe facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

Gratin de courgettes et chèvre frais 1

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations.

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

Screenshot 2023-03-09 at 16-05-46 Mon Conseiller - Guy Demarle

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur". Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 courgette
  • 250gr de râpé de jambon (je n'en avais pas, j'ai remplacé par des lardons fumés)
  • 100gr de chèvre frais
  • 70gr de farine
  • 125ml de lait demi-écrémé
  • 3 oeufs
  • Persil

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre le moule sur la plaque alu perforée.

Dans une poêle chaude, faire revenir les lardons. Pendant ce temps, couper la courgette en fines lamelles, je l'ai fait avec l'accessoire tranches fines de mon robot Kitchenaid artisan.

Dans un saladier, mettre les tranches de courgettes et les lardons cuits. Mélanger le tout et le déposer dans les empreintes du moule 3 Tablettes.

Prendre le pichet verseur, battre les oeufs et le lait avec la cuillère magique. Rajouter la farine et le persil et continuer de mélanger.

Verser la préparation sur les courgettes.

Prendre le fromage de chèvre frais et le déposer avec une cuillère à soupe sur la préparation dans les empreintes.

Enfourner pour 30 minutes à 180 degrés.

Attendre 5 minutes avant de démouler et servir aussitôt.

1

2

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en ai fais une fois c'est trop bon !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
j'adore ça doit être super bon !! bises
Répondre
L
Il a l'air trop bon ce gratin j'adore!<br /> <br /> belle journée ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité