750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 793
Flux RSS
19 septembre 2023

One pot de pâtes aux merguez et courgettes

Bonsoir tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de pâtes pour le thème de CMUM dont les organisatrices sont Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? sans oublier la marraine de ce mois NessaBaking with Nessa. Le thème de ce mois-ci étant  Pâte a ti et Pâte a ta

Screenshot 2023-09-19 at 21-27-56 Pâte a ti et Pâte a ta – Le Thème

Lorsque j'ai vu le thème, je ne pouvais pas passer à côté :) J'aime tellement ça les pâtes. Il y a aussi des amateurs de pâtes par ici?

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson

Quantités pour 3 personnes

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 120gr de pâtes farfalles crues
  • 2 merguez
  • 1 chipolata aux herbes
  • 1 courgette (je ne l'ai pas pesée, je l'ai prise direct dans le jardin, elle était de taille moyenne)
  • 1 petite boîte de 115gr de champignons de paris (je n'en avais plus de frais, ces boîtes me dépannent de temps en temps mais rien ne vaut le bon goût du champignon frais)
  • 190gr de sauce pesto rosso
  • 1 peu de sel

Préparation:

Prendre la courgette, la laver et la couper en morceaux. Réserver de côté. Couper les merguez et la chipolata en morceaux et mettre de côté dans un ramequin.

Faire chauffer une sauteuse et ajouter les merguez et la chipolata, faire dorer. Ajouter ensuite les champignons. Pendant ce temps faire chauffer un peu d'eau dans une bouilloire.

Ajouter les pâtes, les morceaux de courgettes et verser un peu d'eau chaude. Lorsqu'il commencera à ne plus en avoir, ajouter à nouveau de l'eau. Procéder de cette manière jusqu'à ce que les pâtes soient cuites al-dente, soit environ pendant 12 à 15 minutes. Verser la sauce pesto rosso et bien mélanger le tout.

Prolonger la cuisson pendant 2 minutes.

Servir aussitôt, bonne dégustation.

One pot

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai toujours un bocal de pesto en dépannage, ton plat est parfait :)<br /> <br /> Merci pour ta participation. <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Un p'tit plat de pâtes que les étudiants doivent apprécier d'autant qu'il ne demande pas beaucoup de temps de préparation avant la régalade.<br /> <br /> Merciii Céline pour ce bon plat de pasta :-)<br /> <br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
🇺
Comme je me régale! Merci pour ta belle participation ma Céline, je ne savais pas si tu avais le temps de faire un plat pour CMUM, je suis trop contente. En plus tu me fais saliver car ici on ne trouve pas des merguez et j'aime tellement ca! Super choix les Farfalle!!Des bisous, ~Nessa
Répondre
P
Miam-miam voilà un bon plat de pâtes <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'adore ce concept, c'est carrément trop pratique !
Répondre
Publicité