750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 849
Flux RSS
3 août 2023

Tarte aux lardons et camembert

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette que j'avais vu sur le blog de "Les restaurants de Marc et Sylvie". J'ai légèrement adapté avec ce que j'avais dans le frigo, normalement c'était avec du jambon cru mais comme je n'en avais pas j'ai mis des lardons à la place.

Je ne regrette pas, non seulement ça sentait très bon lors de la cuisson et un régal pour les papilles. Vu la météo que nous avons en ce moment, ici il pleut tout les jours depuis lundi et les températures ont bien baissées alors cette tarte tombait à pic.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 1 camembert
  • 100gr de lardons fumés
  • 20cl de crème liquide
  • 3 oeufs
  • un peu d'origan, 4 épices et du sel (j'en ai pas mis car le fromage et les lardons sont déjà salés)

Préparation:

Prendre un moule à tarte et foncer la pâte, la piquer avec une fourchette.

Prendre le camembert et le couper en morceaux, déposer le tout sur la pâte brisée.

Dans une poêle faire revenir les lardons et les ajouter sur la tarte.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème liquide. Ajouter de l'origan et des 4 épices, mélanger le tout.

Verser cette préparation sur la tarte.

Enfourner pendant 30 à 35 minutes à 220 degrés.

1

2

Nous nous sommes régalés, accompagné d'une salade ce fût un bon plat pour le soir.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Céline. <br /> <br /> Ta tarte doit être délicieuse, une bonne petite recette comme j'aime :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi. Bisous
Répondre
🇺
Oh comme je l'aime ta tarte! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
K
Je me serais régalée avec cette tarte gourmande et généreuse. Gros bisous Céline :)
Répondre
M
Cela m’a l’air gourmand !
Répondre
A
oh c'est un régal ! crois en une vraie normande lol.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité