750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 753
Flux RSS
18 août 2023

Cake au chocolat de Sophie Dudemaine

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette que j'ai vu sur le blog de mon amie Vanessa, Popote de petit_bohnium.

J'ai pourtant vu le livre de Sophie Dudemaine mais celui-là je ne l'avais pas repéré alors qu'on adore le chocolat. Un comble alors merci Vanessa. Comme à chaque fois, aucune déception avec les recettes de Sophie D. 

J'ai fait cette recette lorsque les grosses chaleurs n'étaient pas encore arrivées ici, j'ai pu utiliser le four sans problème. Il plauvait tout les jours et les températures étaient très en baisse d'ailleurs. Depuis ce n'est plus le cas, on étouffe bien tellement il fait chaud.

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

Cake au chocolat de Sophie Dudemaine

 

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations.

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

Screenshot 2023-03-09 at 16-05-46 Mon Conseiller - Guy Demarle

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur". Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 130gr de sucre en poudre
  • 50gr de farine (T65 pour moi)
  • 1/3 de sachet de levure chimique (1/2 pour moi)
  • 150gr de beurre 1/2 sel mou
  • 150gr de pistoles de chocolat noir

J'ai utilisé les pistoles de chocolat à 75% de Tanzanie de chez Guy Demarle (indisponible pour le moment, le produit revient en septembre. Pendant les mois d'été le chocolat est retiré des ventes pour éviter des soucis avec la chaleur)

Pistoles de chocolat noir 75% Tanzanie 1 kg

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre le moule sur la plaque alu perforée.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre avec la cuillère magique. Incorporer ensuite la farine et la levure.

Faire fondre les pistoles de chocolat avec le beurre soit au micro-ondes (puissance moyenne) soit au bain-marie et mélanger le tout avec la spatule double embout.

Incorporer le chocolat fondu à la préparation en continuant de mélanger avec la spatule.

Verser le tout dans le moule brioche.

Enfourner pour 30 minutes à 180 degrés.

Laisser bien refroidir avant de démouler et pouvoir ensuite le déguster.

 

1

2

3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
🇺
Ohhh comme je me régale avec ton cake au chocolat! Je suis une vraie gourmande et je pourrai le manger toute seule ahah! Bisous, ~Nessa
Répondre
K
J'adore les cakes de Sophie, j'ai quasiment tous ses livres. Je diminue un peu les quantités de gras et sucre car c'est généreux :) Bisous Céline
Répondre
L
Il est superbe ce gâteau sous ce format!<br /> <br /> merci d'avoir testé ma recette!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Il est magnifique ton gâteau, bravo !<br /> <br /> Bisous belle journée
Répondre
C
Holalala. Je craque devant ton gâteau au chocolat <br /> <br /> Bonne journée b
Répondre
Publicité