750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
22 septembre 2022

Tarte aux mirabelles et amandes

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de tarte aux mirabelles et amandes que j'ai piochée chez mon amie Vanessa, du blog popote de petit_bohnium. Son blog était à l'honneur au mois d'août pour le groupe facebook Test de recettes entre blogueurs.

Si comme moi, il vous reste des mirabelles allez-y cette tarte était très bonne. Merci Vanessa.

Vous en aurez pour 15 à 20 minutes de préparation et 35 à 40 minutes de cuisson

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 pâte sablée (j'ai remplacée par une pâte feuilletée)
  • 2 CS de poudre d'amandes
  • 250 à 300gr de mirabelles
  • 2 CS de sucre cassonade
  • 15 gr de beurre en morceaux
  • 2 CS d'amandes effilées

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Prenez votre moule à tarte et déposez votre pâte feuilletée. Piquer le fond de la tarte avec une fourchette et soupoudrer de poudre d'amande.

Prenez les mirabelles, coupez-les en 2 pour enlever le noyau et mettez-les sur le fond de la tarte.

Ajouter ensuite les morceaux de beurre, le sucre cassonade et les amandes effilées.

1

Enfourner et cuire 35 à 40 minutes à 180 degrés en surveillant.

2

3

Laissez-la ensuite bien refroidir pour la déguster. Si vous êtes comme ma belle-mère, vous pouvez aussi rajouter un voile de confiture d'abricot sur votre part ;).

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne peux résister à une si savoureuse tarte aux mirabelles. Bisous.
Répondre
K
Pour moi qui aime bcp les tartes aux fruits, je me régale avec les mirabelles, je te comprends :) Gros bisous ete bon we Céline
Répondre
Y
rhoooo qu'est ce que j'adore la tarte aux mirabelles.. je serais bien venue m'inviter à ta table..<br /> <br /> bizzzoooooo
Répondre
L
Elle est vraiment toute belle ta tarte aux mirabelles, j'adore! et merci d'avoir testé une de mes recettes ma belle! je t'embrasse très fort!
Répondre
Publicité