750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 793
Flux RSS
14 janvier 2024

Clafoutis à la truite fumée

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de clafoutis à la truite fumée. Il m'en restait après les fêtes alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de l'utiliser dans un clafoutis?

Comme j'étais encore dans cette ambiance de Noël, j'ai utilisé le moule 12 formes de Noël car il était bien approprié pour l'occasion et je trouvais le format des empreintes parfait pour un apéro ou alors une entrée.

Attention ce moule est disponible jusqu'au 31 janvier, après il sort du catalogue pour laisser la place aux nouvelles nouveautés qui arrivent à partir du 01/02/24. Je vous mets le lien du catalogue, si vous avez envie de produits, contactez-moi. Catalogue du 01/09/23 au 31/01/24.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

Clafoutis à la truite fumée

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations.

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

Screenshot 2023-03-09 at 16-05-46 Mon Conseiller - Guy Demarle

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur". Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 100gr de farine T65
  • 50ml de lait
  • 3 à 4 tranches de truite fumée
  • 1 peu d'aneth séchée

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre le moule sur la plaque alu perforée.

Dans un saladier, mélanger avec la cuillère magique l'oeuf, la farine et l'aneth. Verser ensuite le lait petit à petit afin d'obtenir une pâte homogène. Verser ensuite votre préparation dans le pichet verseur.

Couper la truite fumée en morceaux et les déposer dans les empreintes du moule. Prendre le pichet verseur et verser ensuite la préparation dans les empreintes.

Enfourner pour 25 minutes à 180 degrés.

Attendre environ 20 minutes pour démouler.

A déguster tiède ou froid et à conserver au réfrigérateur.

1

2

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Au début de mon blog, j'étais un peu addict à la truite fumée, donc tes petits clafoutis me font de l'oeil. Gros bisous et bon lundi à toi
Répondre
L
ils sont super mignons! j'adore!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
T
c'est très joli dans ces empreintes!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Hhhmm, c'est super bon comme recette. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité