750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 849
Flux RSS
3 février 2024

Crêpes au Grand-Marnier

Bonjour tout le monde,

Hier c'était la chandeleur, en général je fais toujours la même recette avec du rhum (vous pouvez la retrouver sur le blog, juste ici) mais pour cette année j'ai eu envie de faire une modification. Comme vous pouvez le constater, j'ai utilisé du Grand-Marnier. 

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation - 2H de temps de repos et 30 minutes de cuisson

Quantités pour 7 crêpes

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Ingrédients:

  • 250 gr de farine T65
  • 3 oeufs
  • 350ml de lait 1/2 écrémé
  • 20cl de Grand-Marnier

Préparation:

Dans un saladier, verser la farine et faire un puit. Ajouter les oeufs et commencer à fouetter.

Verser petit à petit le lait tout en continuant de fouetter. En faisant ainsi, vous n'aurez pas de grumeaux dans votre pâte.

Terminer en ajoutant le Grand-Marnier et bien mélanger avec une spatule.

Couvrir votre saladier et laisser reposer la pâte pendant 2H à température ambiante.

Une fois que le temps de repos est fini, faire chauffer votre poêle à crêpes avec un petit peu d'huile de tournesol et faire cuire les crêpes.

Crêpes au Grand-Marnier

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou miam miam du grand Marnier, un délice, voilà qui est parfait pour faire de bonnes crêpes, bisous
Répondre
S
Coucou, oui même si j'avoue avoir une préférence pour le rhum pour les crêpes. Bisous
J
J'adore le Grand-Marnier et il parfume à merveille les crêpes. Je t'invite à me rejoindre pour recette autour d'un ingrédient. Un ingrédient tout doux et tellement savoureux. À bientôt<br /> <br /> https://www.jackiecuisine.com/recette-autour-dun-ingredient-le-theme/
Répondre
L
J'adore ces crêpes, en plus ce sont celles que j'ai faites pour la chandeleur hi hi, les grands esprits se rencontrent comme on dit.<br /> <br /> Bonne journée ma belle<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
des crêpes bien parfumées<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
P
Humm voilà de bonnes crêpes que tu nous propose là <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité